Image default
Assurances & Finances

Obtenir le meilleur taux de crédit personnel

Nombreuses sont les offres de crédit à la consommation, le choix est donc large. Mais plus encore, le marché des taux est un marché qui évolue à la vitesse grand V, ainsi, non seulement, il peut s’avérer difficile de trouver la meilleure offre, mais également et surtout, le meilleur taux. La question est alors celle de savoir : comment être sûre de choisir la meilleure offre? Voici quelques conseils

Comparer avant de s’engager.

Cela relève peut-être de l’évidence, mais c’est un conseil qui mérite d’être tout de même appuyé. Il faut savoir que tous les crédits sont d’abord assortis d’une offre, seulement, à chaque établissement correspond une offre particulière qu’il a établie. Ainsi, il faut comparer les offres avant de choisir, pour être le plus économe possible. Pour ce faire, des outils en ligne tels que la simulation en ligne et les comparateurs en ligne sont disponibles. Ils sont rapides et gratuits en plus d’être pratiques. Vous en trouverez sur https://www.pret-personnel-en-ligne.net/.

Prêter attention au TAEG

Dans le cadre de votre comparaison, il faut particulièrement prêter attention au TAEG. Souvent, seul le taux d’intérêt intéresse l’emprunteur, mais il faut savoir que d’autres frais vont influer sur le coût total de votre prêt. Le TAEG correspond au taux global pour le remboursement de l’emprunt, notamment les taux d’intérêt, les frais de dossier et les frais obligatoires suivant les établissements.

Bien étudier la durée du crédit

Le principe est le suivant : plus la durée d’un crédit est longue, plus le coût global sera conséquent. Il faut savoir que les taux d’intérêt sont calculés au mois, sur le montant que vous aurez encore à rembourser. En toute logique, vous comprenez ainsi que plus la durée du prêt est longue, plus le capital à rembourser va gonfler et moins il sera remboursé rapidement.

Optimiser la négociation

C’est un élément clé du crédit. Tout se décide lors de la négociation. Il faut alors penser à bien se préparer. En principe, en ayant procédé à la comparaison, vous devez déjà avoir une idée de l’offre qui vous correspond. Vous devez également avoir une idée des taux en cours pour que vous puissiez négocier efficacement avec votre banquier. Il faut être préparé, savoir exactement expliquer le pourquoi du comment de votre projet ainsi que le financement dont vous aurez besoin. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Vérifier les frais de dossier

À côté des frais classiques, il faut savoir que le dossier va engendrer un frais bien à part. Ce sont des frais qui seront dépensés, quel que soit le résultat de la demande de crédit. Les frais de dossier doivent donc être comptés parmi le coût total de votre crédit. Généralement, une offre va comporter également les éventuels frais de dossier. Si vous souhaitez y échapper, la souscription en ligne est peut-être la solution.

Bien choisir son assurance

Souvent, un établissement demande la souscription à une assurance. Il faut savoir que l’emprunteur peut choisir librement sa compagnie. Il est donc inutile de s’empresser, il faut plutôt choisir une compagnie qui vous convient parfaitement, même si la banque vous fait une offre.

Faire un suivi des remboursements

Il faut toujours faire un suivi de vos remboursements. Pour ce faire, vous pouvez par exemple demander un tableau d’amortissement. Il faut en faire la demande, car il est possible de l’obtenir dans le cadre d’un crédit à la consommation et non seulement dans le crédit immobilier.

A lire aussi

Un comparateur pour trouver son crédit rapide sans justificatif urgent

Journal

Focus sur la crypto monnaie et leurs enjeux en 2019

Odile

Quelle indemnisation en cas d’accident avec un automobiliste en défaut d’assurance ?

administrateur

Assurance animale pour votre chien ?

Laurent

Présentation de l’entreprise Bibby Factor

Emmanuel

Gros plan sur l’assurance d’une voiture de collection

Odile