Image default
Services aux entreprises

Pourquoi opter pour un bon hébergement web 

Vous souhaitez lancer une activité et vous comprenez la nécessité d’avoir un site web ? L’une des premières décisions que vous aurez à prendre lors de la création de votre site sera le choix d’un hébergeur web. Sur le marché, il existe une multitude d’hébergeurs web qui ne sont malheureusement pas tous fiables. Pour quelles raisons devriez-vous opter pour un bon hébergeur web ? Voici des éléments de réponses.

Un chargement de pages rapides

Un bon hébergeur assure la rapidité de chargement de vos pages. Lorsque vous lancez une recherche sur un moteur de recherche et que la page d’un site web doit s’afficher, cette page va être demandée à l’hébergeur. Si une page tarde à s’afficher, les internautes la quittent généralement et vont chercher ailleurs.

Face donc aux internautes qui ont une patience de plus en plus limitée, il est capital que votre site s’ouvre rapidement. Si vous ne savez pas quel hébergeur choisir pour profiter d’une telle rapidité, cliquez sur https://actu.fr/shopping/high-tech/planethoster-optez-pour-l-hebergeur-web-cle-en-main_57783025.html.

Par ailleurs, la rapidité de chargement des pages a un impact significatif sur le positionnement naturel du site. Pour le référencement des sites web, le moteur de recherche Google évalue régulièrement plusieurs critères, dont le temps de chargement des pages. Plus les pages de votre site web se chargent vite, plus vous aurez des chances, d’être bien positionnées. Il s’agit donc d’une arme indispensable pour rester compétitif sur le marché.

Une sécurité accrue pour votre site

Avec la montée de la cybercriminalité, la sécurité devient un point essentiel pour votre site web, que vous opériez dans le commerce ou non. En dehors de la sécurité des transactions, il est aussi nécessaire que les informations qui transitent via votre site soient en sécurité. Il est alors recommandé d’opter pour un hébergeur web qui propose des offres avec un certificat SSL.

C’est une garantie de ce que vous aurez un site sécurisé avec le protocole https. En cryptant les données échangées entre le site et l’hébergeur, ce dernier permet de vous protéger des éventuelles attaques.

A lire aussi

Gérer les aléas informatiques : un défi de taille pour les PME

sophie

Quelles sont les obligations des PME en matière de protection des données ?

Odile

L’inbound marketing : une technique incontournable pour acquérir de nouveaux clients

Odile

Comment choisir son fournisseur de matériel d’élevage ?

Journal

Un conteneur à déchets pour les entreprises industrielles

Journal

Chômage : pourquoi faut-il actualiser sa situation de sans-emploi ?

Ines