Image default
Tourisme & Voyages

Les activités à prévoir durant un circuit en Argentine

En Argentine, les touristes n’auront jamais le temps de s’ennuyer. Au contraire, ils ne sauront pas où donner de la tête avec toutes les activités disponibles sur place. Explorer des parcs naturels, photographier les Chutes d’Iguazu, visiter des musées, flâner dans les villes ou encore goûter à la cuisine locale, il y en a pour tous les goûts. Tout un chacun trouvera sa part de bonheur au cours d’un circuit en Argentine.

Savourer quelques spécialités culinaires en Argentine

Pendant les vacances sur le territoire argentin, tester les plats locaux reste incontournable. Cette activité permettra notamment une immersion dans la culture, mais aussi de découvrir la richesse de la gastronomie de ce pays. Parmi les spécialités à ne pas manquer, il y a le locro. Cette recette succulente est une sorte de ragoût. Elle est concoctée avec des courges, du maïs, des haricots et de la viande. Elle existe en plusieurs variantes selon les ingrédients utilisés et le mode de cuisson. Outre le locro, les empanadas sont également des mets savoureux en Argentine. Ce sont de petits calzones qui sont cuits au four ou frits en fonction de la région où ils sont préparés. Ils sont assez répandus dans tous les pays, mais les plus courants sont ceux fourrés à la viande ou au poulet. Bien évidemment, ce ne sont que quelques exemples de plats locaux à déguster, mais il y en a encore beaucoup d’autres. Choripan, milanesa, parilla, provoleta, tamales… ce n’est pas le choix qui manque.

S’aventurer dans le parc national Los Glaciares

Une des activités à entreprendre le temps d’un circuit en Argentine, c’est d’explorer le fameux parc national Los Glaciares. Ce site naturel se situe environ à 70 km d’El Calafate. Il doit notamment sa célébrité au Perito Moreno. Cet immense glacier d’un bleu envoûtant mesure pas moins de 5 km de large pour 30 km de long. Outre sa taille impressionnante, il attire aussi la curiosité des visiteurs, car il est perpétuellement en mouvance avec une vitesse moyenne de 2 m par jour. Pour profiter pleinement de la beauté du Perito Moreno, il est vivement conseillé d’arpenter les balcons et les passerelles construits à cet effet. Pour les plus téméraires, il est possible d’embarquer à bord d’un bateau pour approcher de très près ce glacier. Cette prestation est proposée par des agences présentes sur les lieux.

Se perdre dans la ville de Bariloche

Bariloche est une des perles de l’Argentine. Cette ville reste une destination touristique de choix pour s’adonner à diverses activités. Elle est entre autres prisée des amoureux de la nature, car cette adresse bénéficie d’un emplacement privilégié au pied des Andes et à proximité du lac Nahuel Huapi. C’est véritablement un lieu d’exception pour une immersion totale dans un environnement riche et préservé. Une randonnée à vélo constitue une alternative parfaite pour apprécier ce que la nature de Bariloche a à offrir. Grâce à ce moyen de locomotion, les touristes feront des découvertes à vitesse humaine. Ils pourront ainsi avancer à leur rythme, s’arrêter n’importe où et quand bon leur semble. Petit conseil, mieux vaut apporter un appareil photo pour immortaliser les moments forts de la visite de Bariloche.

A lire aussi

À la découverte des animaux sauvages de la Malaisie

sophie

Partir à la découverte des us et coutumes du Mexique

sophie

Escapade en Colombie : quelques lieux qui sortent du lot

Ines

Voyage au Vietnam, 3 moyens de transports pour circuler en ville

Ines

Séjour en Inde : quelles villes visiter lors de son passage au Rajasthan ?

Tamby

Partir au ski en couple : les essentiels à savoir pour un séjour de rêve

Tamby