Image default
Tourisme & Voyages

Partir au ski en couple : les essentiels à savoir pour un séjour de rêve

Cette année pour vous détendre en tête à tête avec votre moitié, vous avez envie de partir à la montagne pour faire du ski ? En voilà une bonne idée pour un séjour qui conjugue détente, ski et amour. Attention, un voyage à la montagne, surtout si c’est pour un long séjour, n’est pas qu’une partie de plaisir. Il faut un minimum d’organisation pour que tout se déroule bien.

Vacances au ski en amoureux : à quel moment partir ?

L’hiver est l’une des saisons les plus romantiques de l’année… Ce qui en fait une occasion rêvée pour l’organisation d’un voyage en amoureux. Si vous voulez profiter des joies de la neige à deux, pourquoi ne pas faire vos valises pour le mois de février ? Notamment pour un séjour durant la Saint-Valentin.

C’est une période idéale pour partager une merveilleuse expérience en duo tout en profitant de nombreuses activités à travers des paysages romantiques. Si vous partez durant la fête des amoureux, sachez que les stations peuvent proposer des activités originales et romantiques, comme une balade en raquettes, un vol en parapente… Soyez rassuré, vous passerez des moments de pur bonheur avec votre partenaire !

Le mois de décembre peut aussi être une bonne période pour organiser un voyage au ski en amoureux. Partir au ski en couple lors de cette période, c’est profiter de l’esprit magique de Noël. Vous aurez alors la chance de passer un instant magique et inoubliable avec votre partenaire, et ce quelle que soit la destination que vous avez choisie. Attention toutefois, si vous avez choisi cette période pour partir au ski en couple, faites votre réservation le plus tôt possible.

Location appartement, hôtel de luxe… quel hébergement pour votre séjour en amoureux ?

Si vous voulez passer un séjour de rêve en compagnie de votre moitié(e), il ne faut pas également lésiner sur le choix de l’hébergement. Location appartement dans les Menuires, hôtel de luxe à Avoriaz, cabane romantique à Val Gardena… vous aurez le choix entre différents types d’hébergement pour vous loger. Bien sûr, cela variera en fonction du lieu de votre séjour au ski en amoureux.

L’hôtel est souvent l’option privilégiée des voyageurs en amoureux qui partent skier. Sans aucun doute, c’est la solution la plus confortable, mais aussi l’une des plus chères. Mais, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour profiter du confort. Dans cette optique, la location d’appartement, de villa ou de chalet peut aussi être une bonne option.

Ces options sont particulièrement recommandées si vous voulez faire des économies. Le confort sera au rendez-vous et vous pourrez passer un séjour en toute intimité. De plus, vous ne serez pas contraints de vous plier à un horaire fixe, comme c’est le cas dans un hôtel. Le seul hic, c’est qu’il est parfois difficile de trouver une location d’appartement aux pieds des stations. Il faudra donc vous y prendre assez tôt pour faire vos recherches ainsi que votre réservation.

A lire aussi

Voyager au Guatemala à la découverte de ses remarquables sites touristiques

sophie

Les circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Les activités à prévoir durant un circuit en Argentine

Tamby

À la découverte des animaux sauvages de la Malaisie

sophie

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Conseils et astuces pour un séjour en Argentine réussi

Tamby