Image default
Maison & Habitat

Comment choisir des carreaux de sol en pierre véritable ?

Vous choisissez des carreaux de sol et aimez l’idée d’une pierre naturelle? Les carreaux de sol en pierre fonctionneront dans la plupart des pièces de la maison, mais sont particulièrement populaires dans les couloirs, la cuisine et la salle de bain. Du marbre et du calcaire le plus pâle à l’ardoise et au granit les plus foncés, les possibilités de design des sols en pierre sont vastes. Les prix varient énormément et dépendent de la qualité de la pierre. La plupart des pierres proviennent de carrières fraîches, mais des dalles récupérées sont disponibles. Celles-ci, bien que considérées comme plus respectueuses de l’environnement, sont généralement plus chères.

Trouver un carreleur professionnel pour tous vos travaux intérieurs et extérieurs

Des carrelages qui subliment toute la pièce ne dépendent pas seulement du type des carreaux, la pose carrelage est aussi très importante. Si vous résidez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez trouver des entreprises professionnelles en Pose de carrelage haute savoie pour tous vos projets de carrelage.

Quels carreaux de sol en pierre à choisir?

Les sols en pierre sont généralement considérés comme ajoutant de la valeur à une propriété, mais il faut les choisir judicieusement, car une fois posé, vous ne voudrez plus les changer avant des années. Ils peuvent aussi être très difficiles et coûteux à enlever. Voici les pierres naturelles que vous pouvez choisir:

  • Ardoise : Facilement divisible en différentes épaisseurs et disponible avec une finition texturée, l’ardoise fonctionne bien dans les zones humides. L’ardoise est moins chère du spectre, ne coûtant pas plus de 10 € par m² chez un fournisseur de grande surface ou en ligne, jusqu’à 50 € par m² pour des couleurs et textures intéressantes chez des fournisseurs spécialisés.
  • Granit : Disponible dans une large gamme de couleurs, souvent avec des taches minérales ou du granit veiné subtil, c’est un choix flexible qui peut être adapté à la plupart des styles de maisons. Il existe en différentes finitions, mais c’est la forme polie qui révèle pleinement les couleurs et les motifs. Les couleurs vont du bleu et du violet au gris et au vert olive, et comportent souvent des marques rouges rouillées.
  • Marbre : À partir de sa vie de calcaire, ses composants se cristallisent dans certaines conditions pour former les veines typiques du marbre. Dans sa forme la plus pure, il peut être trouvé dans une large gamme d’autres nuances, allant du gris au vert en passant par le noir.

Quelle finition en pierre naturelle devriez-vous choisir pour vos carreaux?

La finition que vous choisirez affectera l’apparence générale de vos carreaux et, par conséquent, de votre pièce. La finition adoucie vous permet d’avoir une surface lisse et mate pour un aspect naturel. Le Tumbled, il s’agit d’une finition vieillie ou en détresse créée par le processus de culbutage, qui utilise une machine avec de l’eau et des pierres pour donner des bords plus doux. La finition en Riven, la pierre, généralement en ardoise, est fendue pour laisser apparaître la texture naturelle pour un aspect rustique.

Y at-il des inconvénients aux carrelages sols en pierre?

Les dalles de pierre peuvent être froides et dures sous les pieds, et il faut en tenir compte pour décider où les poser. Vous pouvez assouplir un sol en pierre avec un tapis.

A lire aussi

Pourquoi souscrire une assurance dommage ouvrage ?

Journal

Où tester son matelas avant de l’acheter ?

Ines

Comment choisir vos tables et chaises pour une salle à manger pas cher

Journal

Combien coûte la construction d’une maison ?

Journal

Comment choisir votre alarme pour maison ?

Nickel

Ce qui peut causer une panne d’eau chaude

Ines