Image default
Services aux entreprises

Quels matériaux choisir pour vos PLV ?

Publicité sur le lieu de vente plus connu sous le sigle PLV est un ensemble d’éléments utilisés dans un espace commercial pour présenter les produits et promouvoir la vente de ces produits. Cet ensemble est composé de supports publicitaires, de mobilier et de techniques de vente. En termes de mobilier, différents matériaux sont utilisés. Le PLV peut-être en bois, en verre, en métal, en carton ou encore en plastique. Pour une publicité efficace, le choix de la nature de ce matériau est très important. Poursuivez la lecture pour découvrir quel est le matériau adapté pour vos PLV.

Le choix du point de vue fonctionnel

Plusieurs paramètres rentrent en compte dans le choix du matériau de votre PLV. Comme mentionné précédemment, plusieurs matériaux sont proposés mais chacun présente sa facilité d’utilisation. Les PLV en acier et en bois ont la particularité d’être lourds. Ainsi en les choisissant, il faut prévoir une main d’œuvre conséquente pour l’installation. Selon le modèle de PLV, l’assemblage ou le démontage peuvent se révéler complexe ou simplifié. Le carton par exemple demande de la minutie lors du montage. Optez pour un PLV plastique modulable, de manipulation aisée.

Le choix du point de vue de la durabilité

Le PLV doit être choisi en fonction de l’usage que vous en ferez. Pour un usage ponctuel, le carton peut être suffisant. Pour un usage à court et moyen terme, le plastique ou le verre sont indiqués. Pour un usage sur le long terme, le bois ou l’acier sont recommandés. Le choix du matériau est également influencé par le type de produits à y installer. Si vous présentez par exemple des accessoires destinés à des activités sportives, il faudra choisir un matériau qui pourra supporter le poids de ces produits. Le carton est léger, le plastique assez satisfaisant, le verre est solide mais fragile, le métal et le bois sont les plus résistants.

Le choix du point de vue esthétique

La mise en valeur du produit est ce qui attirera premièrement l’attention du client. Certaines matières sont chaleureuses, d’autres donnent une image plus sophistiquée. Vous opterez pour un PLV qui mettra en valeur vos produits. Le bois offre une diversité de teinte qui apporte beaucoup d’élégance. Le métal peut par exemple avoir des finitions en époxy. Les PLV en plastique proposent également de nombreux coloris. Les designs sont tout aussi variés. A vous de choisir le modèle, la couleur et le matériau qui sublimeront vos produits.

A lire aussi

L’abri deux roues : un mobilier urbain indispensable au quotidien

Odile

Comment choisir son agence Web ou développeur Web?

Anthony

Quelles sont les obligations des PME en matière de protection des données ?

Odile

Call Center externe : 3 conseils à considérer pour choisir votre prestataire

Tamby

La saisie de données : les bonnes raisons de l’externaliser

Ines

Comment protéger le cloud de son entreprise ?

Emmanuel