Image default
Santé Beauté Hygiène

Le maté, un allié pour mincir efficacement

Mincir naturellement et sans grand effort, c’est désormais possible avec le maté. Le maté, cette boisson originaire de l’Amérique du sud est en effet un véritable allié pour la digestion et contribue ainsi à un processus de perte de poids rapide. Au début utilisé par les Indiens Guaranis du Paraguay, il est aujourd’hui la boisson nationale de plusieurs pays d’Amérique latine. Les feuilles de maté regorgent une multitude de vertus qui lui confère le pouvoir de traiter de nombreuses maladies, entre autres le surpoids.

C’est pourquoi, dans cette rubrique, nous vous parlerons des bienfaits du maté en matière de perte de poids, ainsi que son mode d’emploi.

Les bienfaits du maté

Le maté est un véritable énergisant grâce à la caféine qu’il contient. Il est également un bon remède pour le système cardiaque. Il possède une richesse en vitamine et en minéraux, ce qui lui permet de favoriser la digestion et d’éliminer les calories. Par ailleurs, c’est un excellent régulateur de la pression artérielle et il s’avère être bon pour le poumon. En effet, ses propriétés antibactériennes permettent d’éliminer toutes les bactéries qui favorisent les problèmes respiratoires. Et il sert également à éviter la production de ces bactéries. En outre, des études scientifiques ont prouvé que le maté aide à lutter contre la fatigue et stimule la vigilance. Il aide à garder une bonne mémoire et apaise l’esprit afin de se déstresser. Le maté peut également être une boisson très rafraîchissante. Vous pourrez alors le boire pour se désaltérer en été tout en bénéficiant des bienfaits du maté.

maté

Réguler le poids avec le maté

Les composants naturels et les nutriments que le maté possède lui permettent une utilisation plus efficace des hydrates de carbone dans le métabolisme. Cette boisson sert ainsi à obtenir plus d’énergie dans les nourritures que l’on consomme. Il est, par ailleurs, un excellent stimulant d’énergie qui permet de récupérer rapidement après un effort physique. Cela va contribuer grandement à éviter l’accumulation de l’acide lactique dans les muscles. A ce niveau, consommer le maté de façon régulière permet de brûler les mauvaises graisses rapidement.

En outre, le maté possède des propriétés stimulantes qui permettent de sentir une sensation de satiété sans même manger. Il est en mesure de prolonger cette sensation et de retarder la digestion. Ainsi, associé à une alimentation saine et une activité physique régulière, il permet de contrôler l’appétit et de brûler plus de calories.

Des vertus amincissantes

Le maté possède des propriétés diurétiques qui servent à éliminer les toxines de l’organisme. Il constitue, de ce fait, une précieuse alliée minceur. En effet, grâce à plusieurs actions combinées, consommer régulièrement le maté pourrait favoriser la perte de poids. Il peut parfaitement être intégré comme un régime minceur, tout en profitant de ses plusieurs autres bienfaits. Son rôle de stabilisateur permet de réguler l’appétit et la digestion. Et son action thermogénique qui aide à brûler les graisses fait de lui une boisson amincissante très efficace. En effet, en régularisant la fonction intestinale, il permet une meilleure digestion et une meilleure circulation des biles. De plus, grâce à la caféine dans ses composants, le maté a des propriétés de coupe-faim naturelles. Les bienfaits du maté pour perdre du poids sont alors indéniables et son avantage est qu’il peut être consommé par une large tranche d’âge. Enfin, la consommation du maté à long terme pourrait être bénéfique pour améliorer l’obésité causée par l’alimentation, la résistance à l’insuline et la stéatose hépatique ou le foie gras.

Consommation du maté pour maigrir

Pour les effets amincissants du maté soient visibles rapidement, il est conseillé de boire la boisson une trentaine de minutes après le repas. Cela va stimuler la digestion et en même temps couper les envies de grignoter.

Vous pouvez également en boire une tasse en milieu de la matinée afin d’éviter toute envie de manger.

A lire aussi

Quelle attitude adopter en cas d’urgence médicale ?

Journal

Découvrir les bienfaits de l’huile pure de cannabidiol

Nickel

Quel est le lien entre la podologie et la posturologie ?

Nathalie

Avocats spécialisés en droit médical : quelles sont leurs missions ?

sophie

Apithérapie : comment se soigner grâce au nectar des abeilles ?

Claude

Quel massage est fait pour vous ?

Ines