Image default
Mode & Vêtements

5 bonnes raisons de porter des collants en hiver

Les collants peuvent changer votre tenue instantanément. Cependant, il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devriez absolument acheter des collants cet hiver.

Parce qu’ils agrandissent votre garde-robe

Bien sûr, les pantalons sont une valeur sûre en hiver, mais pourquoi se contenter d’une seule option en matière de vêtements à jambes alors que vous pouvez facilement faire passer vos robes d’été, vos shorts et vos grenouillères aux mois les plus froids ? Les collants peuvent vous permettre d’agrandir votre garde-robe et vous permettent de continuer à porter vos pièces préférées pendant l’hiver.

Parce qu’ils s’adaptent très bien à vos bottes d’hiver

Des bottes d’équitation aux bottes de combat en passant par les bottines, les jeans peuvent être difficiles à coordonner avec vos bottes d’hiver, et encore moins à y rentrer ! Heureusement, les collants comme sur ce site sont garantis pour bien s’adapter à vos bottes préférées et vous aideront à compléter votre look hivernal.

Parce qu’ils s’accordent avec tout

Une paire de collants noirs va littéralement avec n’importe quel look. Sans avoir à changer quoi que ce soit ou à vous soucier de l’assortiment, vous pouvez ajouter des collants noirs à vos shorts en denim, à vos robes colorées, etc. De plus, si vous cherchez quelque chose de différent, vous pouvez choisir parmi une multitude de collants à motifs !

Par une journée grise, égayez votre tenue. Optez pour des collants aux tons de bijoux – comme les baies, l’émeraude ou la marine – avec une robe en laine ou en coton texturé à manches longues. Le poids important du tissu et la texture saisonnière jouent bien avec un serré opaque. Essayez une paire de chaussons ou un escarpin dans une palette de couleurs similaires ; cela vous donnera l’illusion d’avoir les jambes plus longues (bonus !).

Parce qu’ils vous gardent au chaud

Porter des collants et des jupes en hiver peut en fait être très confortable et décontracté. Il suffit de remplacer votre jean préféré par une jupe blanche d’hiver confortable et des collants super épais (ils devraient être presque comme des socques !). Ensuite, portez des bottes jusqu’aux genoux, un gilet bouffant et votre chemise en jean. Croyez-nous, même sans pantalon, vous serez parée à affronter l’hiver.

Même les collants texturés avec un peu de transparence peuvent être des atouts par temps froid. Il suffit de les porter avec des couches de vêtements plus chauds et des tissus plus lourds, comme la laine et le tricot. Ajoutez des collants texturés à un LBD pour une sortie nocturne, ou utilisez-les pour donner un peu de sophistication à une tenue décontractée (essayez une paire noire – ce sont les plus polyvalents. Des chaussons, une jupe brillante et un long pull drapé donnent un look rapide et à la mode.

Les collants sont disponibles en différentes matières comme la laine mérinos et le coton, et vous tiendront étonnamment encore plus chaud qu’une paire de jeans.

Même sous un jean, ils peuvent servir de couche supplémentaire pour vous tenir chaud. Préférez des collants à denier élevé pour vous tenir au chaud et des collants dans d’autres matières pour les périodes plus chaudes.

Parce qu’ils ajoutent de la dimension à votre look

Tout bon look de rue comporte de nombreuses couches et les collants sont la pièce de base parfaite ! Achetez des collants de différentes couleurs, imprimés et matières pour ajouter une dimension à tous vos looks et perfectionner votre style hivernal.

 

 

 

A lire aussi

Conseils pour bien s’habiller avec un petit budget

Claude

Tendance mode homme : la personnalisation à l’honneur !

Journal

Pourquoi les vêtements de marque sont-ils chers ?

Laurent

Devenez unique en adoptant la mode personnalisée !

Journal

Bijou pour homme : Des astuces pour mettre en valeur son look

Odile

Où trouver une robe de mariée à bas prix?

Nickel