Tourisme & Voyages

Voyager au Guatemala à la découverte de ses remarquables sites touristiques

Le Guatemala est un des pays d’Amérique centrale qui mérite indéniablement de figurer sur la liste des destinations de voyage incontournables. En effet, de part et d’autre du territoire guatémaltèque se trouve de nombreux sites d’intérêts touristiques remarquables à découvrir. Si vous envisagez d’ailleurs de partir en voyage au Guatemala, vous aurez l’embarras du choix des attractions à visiter. Voici justement certaines d’entre elles à surtout ne pas manquer lors de votre séjour sur le territoire guatémaltèque.

Ciudad de Guatemala, un point de chute à ne pas manquer lors d’un séjour au Guatemala

La capitale guatémaltèque fait partie des étapes pratiquement incontournables durant un voyage au Guatemala. En effet, Ciudad de Guatemala (Guatemala ville) est parmi les principales portes d’entrée sur le territoire guatémaltèque, notamment par voie aérienne. Dans le cas où vous opteriez donc pour l’avion, vous pouvez débarquer directement à l’aéroport international La Aurora. Ce dernier se trouve à moins d’une trentaine de minutes en voiture du centre-ville.

D’ailleurs, profitez de cette occasion pour rester au moins deux jours dans la capitale. Non seulement pour vous remettre du voyage, mais aussi parce qu’elle possède plusieurs sites d’intérêts touristiques à voir. Qui plus est, la capitale guatémaltèque est particulièrement immense étant donné qu’elle est la plus grande métropole en Amérique centrale. Il vous faudra ainsi du temps pour découvrir ses attractions essentielles durant votre passage à Ciudad de Guatemala.

Les attractions touristiques incontournables de la capitale guatémaltèque

Comme déjà évoquée précédemment, la capitale du Guatemala regorge d’attractions touristiques dont plusieurs valent la peine d’être découvertes. Parmi les incontournables se trouvent de nombreux musées témoignant du riche patrimoine culturel et historique de la ville et du pays. C’est notamment le cas du remarquable musée Popol Vuh dans lequel vous aurez l’occasion de voir une des plus importantes expositions d’arts et de reliques au monde de la civilisation maya.

Il en est de même pour le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie qui vous permettra de connaître davantage l’histoire et la culture guatémaltèque. Par ailleurs, au cours de votre exploration de la capitale, vous aurez également l’opportunité d’y trouver plusieurs monuments d’importances culturelles et historiques hérités de l’époque coloniale. À l’exemple du remarquable National Palace qui est d’ailleurs l’édifice emblématique de Ciudad de Guatemala. Sinon, la magnifique Cathédrale Saint-Jacques de Guatemala mérite aussi un petit détour.

D’autres sites d’intérêts à découvrir impérativement en dehors de Ciudad de Guatemala

Bien évidemment, d’autres attractions touristiques d’exceptions se trouvent aux quatre coins du territoire guatémaltèque. À part celles qui se trouvent dans la capitale, certaines sont également incontournables pour leurs attraits indéniables. Il faut savoir que le Guatemala regorge de sites archéologiques mayas qui n’ont rien à envier à ceux du Mexique, son pays voisin. C’est par exemple cas du célèbre Tikal qui est parmi les plus impressionnants des sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne. D’ailleurs, ce n’est guère étonnant s’il a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

D’autre part, le patrimoine naturel guatémaltèque est aussi parmi ses principaux attraits touristiques à découvrir. Vous aurez aussi l’occasion de visiter plusieurs sites d’intérêts qui en témoignent à l’instar de la réserve de biosphère maya située au nord du pays. Cette dernière abrite de véritables merveilles naturelles aussi bien en espèces floristiques que floristiques dont certaines sont endémiques. Avec de la chance, vous aurez peut-être l’opportunité d’apercevoir un jaguar ou un puma entre autres.

Related posts

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Des endroits de rêve pour votre location de vacances en Tunisie

Laurent

Leave a Comment