Image default
Tourisme & Voyages

Voyage estival en famille en France : quelques idées intéressantes à creuser

Partir en famille reste une idée intéressante pour les prochaines vacances. Se rendre dans une magnifique destination, accompagné de ses proches est en effet une bonne initiative pour passer des moments mémorables. Les projets à réaliser, qui rendront les prochaines vacances en famille inoubliables, sont légion. Il faudra faire un choix parmi un large éventail de possibilités. Dans le but d’aguiller la sélection des familles, voici notamment 3 idées intéressantes à considérer. Elles invitent les vacanciers à découvrir des endroits époustouflants en France.

Partir à la montagne, dans la station Alpe d’Huez

Situé dans le département de l’Isère, la station Alpe d’Huez représente une destination à privilégier pour des vacances d’été en famille. Bien que les Alpes soient plus réputées pour les nombreuses activités sportives d’hiver, en été, un bon nombre de choses sont aussi à ne pas rater sur place. En effet, les grands, tout comme les petits y trouveront divers sujets d’amusement et de détente.

Cette station familiale des Alpes propose à ses visiteurs des loisirs en plein air qui leur donneront l’occasion de profiter au maximum de l’air pur de la montagne, mais aussi du soleil. Parmi les activités à faire en famille dans la station Alpe d’huez, on peut entre autres citer : le parapente, la randonnée, l’escalade, mais aussi l’équitation, sans oublier la luge d’été, ou encore la via ferrata.

Faire du camping en Bretagne

Magnifique région localisée dans l’extrême ouest de l’Hexagone, la Bretagne représente une destination de vacances réputée pour offrir de belles perspectives aux voyageurs. Pour les prochaines vacances estivales, pourquoi ne pas s’y rendre en famille ? Pour l’occasion, faire du camping serait une idée intéressante à réaliser. Ce sera un bon moyen de passer des instants en famille, au contact de la nature.

Au cours du séjour, les jeunes et les moins jeunes pourront goûter aux joies du camping et effectuer de nombreux loisirs divertissants qui seront organisés au sein des aires de camping bretonnes. Il y a les séances de détente et de baignade à la piscine, mais également  les différents spectacles et animations concoctés par les responsables des aires de camping. Enfin, les vacanciers pourront aussi partir à la conquête des plus belles villes de la région et de leurs  monuments les plus incontournables.

Se rendre en bord de mer en Vendée

L’idée de partir en famille en bord de mer dans le département de la Vendée représente un projet qui promet de faire profiter d’une expérience inoubliable pour les vacances d’été. Le Vendée abrite de superbes stations balnéaires qui offrent aux familles la possibilité de profiter des plaisirs de la mer. Sur la liste des plages les plus incontournables du département, on peur citer : Les Sables-d’Olonne, Saint-Hialire-de-Riez, ou encore Notre-Dame-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Sur place, parent et enfants disposeront de belles étendues de sable fin ainsi que de passionnantes activités sportives comme le kite-surf, la planche à voile, le kayak de mer et aussi le surf. Les familles qui auront fait le choix d’un séjour sur le littoral vendéen n’oublieront certainement pas les merveilleux qu’elles auront passé là-bas.

 

A lire aussi

Voyager au Guatemala à la découverte de ses remarquables sites touristiques

sophie

Les activités à prévoir durant un circuit en Argentine

Tamby

Les circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Des endroits de rêve pour votre location de vacances en Tunisie

Laurent

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie

Explorer les meilleurs sites en compagnie d’un spécialiste de voyage au Brésil

Laurent