Gastronomie

Verrines : la nouvelle tendance gastronomique

Lors d’un événement, il est primordial de présenter de bons plats à ses convives. Ils doivent être savoureux, mais aussi être joliment présentés. Depuis quelque temps, nous observons une tendance de présentation des plats qui veut sortir des terrains battus. Il n’est plus question de disposer les aliments dans une assiette ordinaire. En ce moment, la grande tendance est la verrine. Il faut dire que ce petit objet fait des miracles pour la gastronomie grâce à certains aspects que nous allons aborder ici.

Les différents modèles de verrines

De nos jours, les modèles de verrines sont de plus en plus nombreux. La grande tendance dans les buffets et apéritifs sont les verrines jetables. Ces petits objets en plastique ou même en carton font un tabac dans les événements branchés. Ils se déclinent en diverses formes : losange, en tube, en boules… Il y a même des modèles qui imitent les petits bocaux. Ils sont de taille réduite ou assez grands. Il est possible de varier les plats présentés aux invités. Les verrines en verres sont très design avec leurs formes et les détails incrustés dans le verre. Ces types de verrines sont très prisés dans les soirées chics et élégantes.

La possibilité de diverses associations

Avec la verrine, il est facile de mettre en valeur vos mets. Quand on verse la préparation couche par couche dans le récipient transparent, l’expérience gastronomique est exceptionnelle, c’est sûr, car le résultat est agréable à la vue. On peut allier les différentes saveurs et les différentes textures. La condensation des préparations permet de goûter à un plat élaboré. Mais il faut penser à sublimer avec de bons produits et une pointe de personnalité dans les verrines, comme lorsque l’on prépare un plat sur assiette.

Faites attention tout de même avec les verrines : ce ne sont pas toutes les préparations qui peuvent s’associer. Certaines sont incompatibles.

La praticité des verrines

Le meilleur argument que peut apporter une verrine est sa praticité. Il est plus simple de disposer les couches que de choisir la meilleure présentation dans une assiette. Elle nous fait éviter les faux pas gastronomiques en termes de présentation. La verrine est polyvalente, car elle convient aussi bien pour les plats salés que sucrés… et aussi les préparations sucrées-salées ! Et encore, il est plus facile de nettoyer de petites verrines que de se débattre avec des piles et des piles d’assiettes sales.

Related posts

Le Grecque retsina et les autres célèbres vins

Ines

les cinq meilleures recettes suisses

Odile

Voyage culinaire au Japon : 4 expériences à faire

sophie

Leave a Comment