Vie Pratique

Trois raisons pour venir s’installer dans l’Hérault

Situé en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France, le département de l’Hérault se distingue par un cadre naturel authentique, un tourisme florissant et un marché immobilier en plein essor. Ce sont autant de raisons pour venir s’y installer.

Le cadre naturel de l’Hérault

Limité par les départements de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron, du Gard et bordé par la Méditerranée, l’Hérault se présente comme un immense amphithéâtre ouvert sur la mer. La commune la plus peuplée est Montpellier avec plus de 272 000 habitants, et la plus étendue est Béziers qui couvre 9 548 ha. Des plages célèbres, des salins et des étangs se succèdent sur ses 87 km de littoral où nichent des cigognes, flamants roses et hérons cendrés.

Le paysage de la campagne héraultaise est largement dominé par les vignobles et les garrigues, mais également des oliveraies et des vergers. En effet, l’oléiculture et la viticulture représentent un large pan de l’art de vivre de cette partie de la France. La surface agricole mise en valeur dépasse les 185 000 ha, ce qui représente plus d’un tiers du département. Le climat est de type méditerranéen, avec un ensoleillement de plus de 2 800 heures par an et des hivers doux. Tous ces éléments naturels font qu’investir dans l’Hérault est une excellente idée de placement pour faire fructifier son argent.

Le tourisme et l’immobilier héraultais, des valeurs sûres

L’Hérault est le premier département touristique de la région Occitanie, et se classe au quatrième rang des départements français en nombre de nuitées, avec 40 millions de nuitées par an. Le secteur du tourisme génère plus de 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et fait vivre 52 000 personnes. Un touriste sur cinq est étranger. La période estivale est naturellement la plus favorable à ce secteur. L’investissement locatif destiné aux touristes figure d’ailleurs parmi les placements les plus rentables dans le département.

Investir dans l’Hérault, c’est aussi se donner la possibilité de faire des bonnes affaires dans l’immobilier, avec un volume des ventes en plein essor, en particulier dans l’ancien où on enregistre une progression annuelle de plus de 8% sur les appartements est de 16% sur les maisons. La part des appartements neufs est plus stable, autour de 2,9% sur un an. De nombreux programmes neufs conformes aux nouvelles normes de construction s’offrent aux acquéreurs à des prix largement concurrentiels. Il y une forte demande sur l’immobilier en général, mais également une offre importante. L’immobilier figure donc naturellement parmi les bonnes raisons d’investir dans le département.

Related posts

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages

Claude

Bien dormir pour réduire le stress

Claude

Guide pour l’achat de mon premier transat bébé 

Ines

Leave a Comment