Image default
Auto Moto Bateau

Transfert de leasing auto, comment procéder?

Un transfert de leasing est la meilleure manière d’arrêter un leasing, sans se voir pénalisé par des frais de résiliation de bail: cette formule est parfaite aussi bien pour la personne qui se retire du contrat que pour celle qui en reprend les obligations. Les organismes de crédit sont ouverts à ce genre d’entente car ceci rend possible de poursuivre le contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à une personne qui ne peut plus endosser ses obligations, qu’il s’agisse d’une LOA (Location avec option d’achat) ou d’une LLD (Location Longue Durée).

Dans le contexte du financement automobile, il est parfaitement facile de vous rendre sur un service spécialisé dans ce type de transfert de bail, et de bénéficier à petit prix d’un système qui rend possible soit de diffuser une annonce signalant votre désir de céder un leasing, soit de rechercher des avis d’automobiles en situation de leasing qui sont à reprendre à des conditions très avantageuses.

Avant cependant d’imaginer la possibilité de céder un leasing auto, il vous faut bien entendu contrôler que votre organisme de financement ne s’oppose pas à ce genre de transfert contractuel, et savoir quelles sont les dispositions à observer pour cette démarche.

Les meilleures raisons d’acquérir une auto en leasing

En reprenant le leasing d’un véhicule vous êtes sûr de bénéficier d’une automobile d’occasion presque neuve, à un prix particulièrement avantageux.

Généralement le locataire actuel a déjà payé des mensualités dont vous n’avez plus à vous soucier, et qui allège encore plus le montant total dont vous devrez vous acquitter avant de devenir entièrement propriétaire de l’automobile.

C’est pour cela qu’il est réellement facile de saisir d’excellentes opportunités sur des services qui, tels que par exemple Lizelo.com, ont pour mission de faire se rencontrer des personnes désirant renoncer à un leasing et des particuliers qui sont à la recherche d’une voiture récente, en bon état et au prix le plus intéressant qui soit. Depuis quelques années le transfert de leasing se développe de plus en plus en France car les bailleurs se montrent très ouverts à ce type de formule qui ne fait que des gagnants. Pour arrêter un leasing, il est bien entendu nécessaire de proposer une automobile en très bon état, parfaitement tenue, qui soit séduisante et alléchante pour celui qui la reprendra: vous ne pourrez pas vous défaire d’un contrat de leasing sans dommage pécuniaire tant que vous n’aurez pas convaincu une personne motivée par votre voiture.

Reprendre véhicule qui vous plaît, à bas prix

Un automobiliste conduisant une automobile avec un leasing LLD ou LOA peut souhaiter de remettre ce contrat à un tiers. Il doit alors trouver un repreneur qui accepte de mettre à son nom ce contrat et l’auto s’y rapportant, aux mêmes conditions.

Dans cette perspective, il y a sur le web des sites qui sont spécialisés dans la mise en ligne de propositions de particuliers ou entreprises cherchant à se libérer d’un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un contrat de leasing et acquérir ainsi une voiture à petit coût. Ces offres présentent de manière exhaustive le véhicule concerné, ses caractéristiques, les termes du contrat et son loyer mensuel.

Si vous êtes motivé par l’un de ces véhicules, alors vous pouvez présenter un dossier à l’organisme de crédit pour demander de reprendre le contrat à votre nom. Après acceptation par l’organisme de crédit de cette mutation contractuelle, il devient alors possible pour le cédant de confier la voiture au reprenant et de se trouver de la sorte totalement libéré du contrat. A relever également que le reprenant profite intégralement de l’apport initial qui avait été versé par le cédant, ce qui diminue manifestement le prix global du véhicule.

A lire aussi

Comment fonctionnent les voitures électriques?

Ines

Le VAE connaît un succès croissant en France

sophie

Motos Super Soco: priorité à l’autonomie et à la sobriété énergétique

Nickel

Quand recourir à l’usinage ?

Laurent

En savoir plus sur le nettoyage du moteur d’un véhicule

Journal

Les housses sont-elles indispensables pour la voiture ?

Journal