Services aux particuliers

Traiter efficacement ses problèmes de nuisible

Traiter efficacement ses problèmes de nuisible
Notez cet article

Aussi bien dans les anciennes constructions laissées à l’abandon que dans les maisons de particuliers, les invasions de nuisibles peuvent être problématiques. Rat, punaise de lit, puces et tiques, et bien d’autres peuvent venir à bout du confort et du chic de votre résidence. Non seulement ils présentent des risques pour l’esthétisme de la maison et les accessoires d’ameublement, mais ils peuvent également transmettre des maladies. Raison pour laquelle, trouver rapidement une solution à la situation est de mise.

Trouver la source de l’invasion

Pour éliminer efficacement rongeur, tiques, puces et autres, vous devez trouver en amont la source de l’invasion. Certes, il vous faudra traiter la totalité des espaces intérieurs. Néanmoins, tuer les espèces à la source vous aidera à prévenir les prochaines invasions.

  • Les endroits sombres et humides

Les rats se cachent généralement dans les endroits sombres et humides. Ce peut être au sous-sol de la maison, dans les combles, à l’intérieur des murs, etc. Ils s’adaptent parfaitement à un environnement humide. Certes, vous les voyez circuler librement dans votre chambre ou les pièces à vivre de la maison. Mais les colonies se cachent toujours à l’abri des regards, et ce, peu importe l’espèce.

  • Le bois

Les tiques et les puces ainsi que les punaises de lit prolifèrent mieux dans les bois. Le lit, les accessoires d’ameublement intérieurs et extérieurs, voire le parquet nécessiteront une inspection minutieuse. C’est notamment le cas si vos bois sont vieux.

  • Les animaux de compagnie

Vous êtes sans savoir que les animaux de compagnies peuvent également être source d’invasion de puce et de tique. C’est le cas des animaux à poil comme les chiens et les chats. Pour traiter efficacement votre invasion, vous devez en amont nettoyer et soigner votre ami à 4 pattes.

  • Les ordures et les poubelles

Et enfin, les nuisibles peuvent aussi se développer dans les ordures et les poubelles. Raison pour laquelle justement, on vous conseille de sortir les déchets quotidiennement et bien entretenir vos espaces.

Traiter l’invasion : les avantages de faire appel à un professionnel

Résultat de recherche d'images pour "rats"Sur le net, la dératisation 92 peut se passer de différente manière. Vous avez les solutions de grand-mère qui consistent à étaler quelques poudres dans certaines parties de la maison. Ces techniques séduisent notamment par leur simplicité et leur modicité. En outre, vous n’aurez pas à quitter votre maison pendant le processus de dératisation. Quand bien même, on vous conseille tout de même de faire appel à un dératiseur professionnels pour la prise en charge de votre cas.

  • Les prestations ont changé

Pour votre information, les prestations d’une entreprise de dératisation 92 ont changé. Désormais, le deratiseur 92 ne vous demandera plus de quitter votre appartement ou maison pendant le traitement de l’invasion de la maison. Ils utilisent des produits plus écologiques, plus respectueux de l’environnement, mais surtout moins nocifs pour les humains.

  • Un accompagnement minutieux

Le dératiseur 92 propose aussi un accompagnement minutieux des particuliers. Il fait une évaluation de la situation avant de proposer une solution efficace, facile, pérenne et rapide pour chaque type d’invasion. Il vous accompagne non seulement dans la recherche des colonies, mais aussi dans la mise en place des pièges et dans le suivi de votre cas. En moyenne, il suffit de quelques semaines pour éradiquer une colonie de rats et pour retrouver le confort de votre maison.

  • Des prestataires sérieux

Les entreprises de dératisation 92 sont des prestataires sérieux. Elles obéissent à une obligation de discrétion, notamment en ce qui concerne votre cas, mais aussi pour ce qui est des meubles et biens de valeur que vous gardez dans votre maison. Vous ne risquez donc pas votre sécurité en faisant appel à ces dernières.

  • Un devis transparent

Et afin de vous permettre de minimiser les dépenses liées à la dératisation de votre maison, vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement en ligne. Les prestataires sont concis et transparents dans la rédaction de ce genre de document. De quoi vous éviter les surfacturations, mais aussi de négocier un meilleur tarif pour la même qualité de service.

Nettoyer les linges de maison

Une fois que la menace est exterminée, il ne faut pas en rester là. Vous devez enlever et traiter tous les linges de la maison. Vous serez plus en sécurité ainsi.

  • Les draps, les rideaux, etc.

Tous les linges de maison qui ont été utilisés pendant la dératisation. On parle notamment des draps, les rideaux, et les tapis. Sortez de nouveaux linges de maison dans les placards.

  • Laver à la machine : c’est mieux !

Mettez les linges en question à la machine, cycle long et à haute température de préférence. Ainsi, vous serez sûr que les larves et les œufs ne survivront pas. En outre, vous gagnez du temps dans le nettoyage de vos espaces intérieurs.

  • Laisser sécher au soleil

Par contre, on ne vous conseille pas de sécher vos linges traités dans la machine. Priorisez la lumière du soleil. Cela donnera un peu de fraîcheur à vos accessoires.

Les actes de prévention à mettre en place à l’avenir

À l’avenir, pour prévenir une nouvelle invasion, il est quelques gestes à adopter au quotidien.

  • Traiter les animaux de compagnie

Les puces et les tiques viennent principalement des animaux de compagnie. Heureusement, il existe désormais des colliers et des traitements qui permettent de limiter les invasions. Pensez également à les laver fréquemment.

  • Sortir les poubelles tous les jours

Pensez également à sortir vos poubelles tous les jours. Cela évitera la prolifération des rats dans la maison. Mettez-les dans les bacs de collectes en extérieur en attendant les jours de ramassage.

  • Bien nettoyer chaque recoin

Tous les jours, passer l’aspirateur ou le chiffon dans chaque recoin de la maison. Évitez l’accumulation de poussière. Au moins une fois par an, faites un nettoyage général de la maison : comble, cave, chaque chambre en déplaçant même les gros meubles, etc. Utilisez des produits peu allergènes pour ce faire pour votre sécurité et celle des autres habitants de la maison.

Related posts

Rendre un dernier hommage avec une plaque funéraire personnalisée

Quand faire marcher la concurrence permet de baisser ses factures

Leave a Comment