Image default
Vie Pratique

Tout sur les petites annonces en Tunisie

De nos jours, Internet offre à chacun une plateforme pour vendre ses produits et services. Les tunisiens font parties de ceux qui profitent des avantages de la toile pour faire part des meilleures offres en cours. Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre présence sur le Web ou simplement essayer de se débarrasser de vieux meubles via une vente de garage, vous pouvez faire de la publicité par le biais des petites annonces gratuites sur Internet.

L’avantage des petites annonces Tunisienne

Contrairement aux annonces dans les journaux, l’affichage d’annonces en ligne en Tunisie est rapide et sans tracas. Il existe plusieurs sites Web de petites annonces en tunisie qui vous permettent de placer diverses annonces gratuitement. Certains sites exigent des informations détaillées avant de placer l’annonce, mais d’autres choisissent d’éliminer complètement la procédure d’enregistrement. Certaines plateformes désirent également que vous donniez votre adresse électronique à des fins de vérification. L’adresse e-mail peut également être requise au cas où votre annonce devrait être modifiée.

La particularité des sites d’annonces Tunisiennes est sans aucun doute le fait qu’on peut y trouver de tout ! Voiture, logements, services … les catégories y sont variées et regroupées soigneusement au niveau d’un unique site.

Reconnaître une annonce pertinente

Internet pullule à ce jour de nombreuses arnaques et les petites annonces Tunisiennes peuvent être des stratégies pour les voleurs virtuels. Reconnaître les annonces pertinentes est donc essentiel pour ceux en quête des bons plans accessibles sur le territoire. Il est bon de savoir que les arnaqueurs se cachent dans presque toutes les sections des sites Web de petites annonces allant des petits articles à vendre aux sections d’emploi en passant par les automobiles. Même le marché du logement est une cible. Ces arnaqueurs ont trouvé des moyens très astucieux de retirer votre argent de votre poche sans que vous en rendiez compte !

L’arnaque au logement est aujourd’hui la plus courante, et ce dans tous les pays. En Tunisie, les arnaqueurs proposent des locations de vacances et des appartements pour des prix dérisoires dans l’objectif d’attirer le maximum de preneur. Le processus est quasi similaire à tous les cas, un escroc loue un appartement dans un endroit central ou très convoité, en utilisant éventuellement une fausse pièce d’identité. L’arnaqueur affiche ensuite l’endroit à louer sur un site Web de petites annonces. Il offrira l’endroit pour beaucoup moins cher que les prix du marché et obtiendra beaucoup d’intéressés.

Éviter ces types d’arnaques est plutôt délicat. La meilleure façon de passer au-delà de ces publicités mensongères est de faire une vérification des antécédents des locataires. Si vous réaliser un chèque pour une réservation, demandez si vous pouvez antidater le chèque à la date de votre arrivée. Aussi, assurez-vous que vous faites le chèque à l’ordre d’une entreprise. Évitez d’écrire des chèques à des particuliers, à moins que vous ne puissiez vérifier qu’ils sont vraiment le propriétaire.

De plus, faire en sorte de ne visiter des sites de petites annonces reconnus et où la sécurité est renforcée est un excellent début.

A lire aussi

Bornes escamotables, les différents types

Claude

L’accueil de jour : une solution pour favoriser le maintien à domicile

Claude

Guide pour l’achat de mon premier transat bébé 

Ines

Comment contrôler ses émotions au travail ?

Claude

Bien dormir pour réduire le stress

Claude

Les caméras IP Foscam pour l’optimisation de la vidéosurveillance

Tamby