Services aux entreprises

Tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation d’un barbecue d’entreprise

Un barbecue d’entreprise est un moment convivial où tous les employés vont pouvoir échanger, s’amuser et vivre en harmonie durant une journée entière. Ce type de manifestation a lieu le plus souvent pendant les saisons estivales. Sa réussite repose sur une bonne organisation avec ou sans l’aide d’une agence événementielle.

La préparation d’un barbecue d’entreprise

Un barbecue d’entreprise se prépare longtemps en avance. Tout commence par la recherche de l’endroit propice. L’idéal serait de l’organiser en plein air, dans un jardin ou un parc, afin de pouvoir profiter du beau temps. L’endroit doit être suffisamment grand pour pouvoir accueillir tout le monde.

Il faudra prévoir quelques tables, des chaises et des nappes en plastique pour le déjeuner barbecue ainsi que trois points essentiels répartis de façon stratégique : un pour les grillages, un pour les accompagnements et les desserts puis un pour les boissons. De cette manière, les employés pourront y accéder librement à n’importe quel moment.

Pour que le barbecue soit inoubliable, il ne faut pas hésiter à intégrer quelques activités au programme. Le premier serait un atelier cuisine avec un grand chef. Ce dernier va donner aux invités quelques trucs et astuces leur permettant de réussir leur barbecue une fois à la maison : préparation de la marinade, choix des meilleurs morceaux, calcul de la quantité nécessaire, méthode pour allumer un bon feu, mode de cuisson, etc. Le second est la dégustation d’aliments exotiques tels que les insectes dans le menu. Le troisième est l’engagement d’un DJ pour mettre de l’ambiance.

Les précautions à prendre le jour J

Un barbecue n’est pas un événement ordinaire. Comme la cuisson des aliments se fera sur du feu, toutes les précautions doivent être prises afin d’éviter les risques de brûlures et d’incendie. En entreprise, les règles sont d’ailleurs très strictes afin de préserver la sécurité de tous les employés.

Dans cette optique, un barbecue d’entreprise doit avoir lieu en extérieur. Le responsable de la sécurité doit prévoir un extincteur sur le site où aura lieu l’événement. Le grill doit être installé loin de la végétation, des arbres et de tout objet inflammable : nappe en papier, assiette en carton, éponge végétale, bouteille d’huile, etc.

Pour les couverts, il est conseillé d’utiliser des objets jetables et biodégradables afin de ne pas avoir à faire la vaisselle. L’organisateur doit également prévoir quelques bacs à ordures placés de façon judicieuse afin de préserver la propreté du site.

Pourquoi engager une agence événementielle pour un barbecue professionnel ?

Organiser un barbecue d’entreprise fait partie des domaines de compétence d’une agence évènementielle de Paris ou d’une autre ville. Ce professionnel sera d’une aide précieuse dans la recherche du meilleur endroit pour la manifestation, de l’établissement du budget nécessaire, de l’accueil mais aussi de l’aménagement le moment venu.

 

Related posts

3 conseils pour bien organiser son événement privé

Odile

L’objet publicitaire idéal pour vos clients

Ines

Faites plus de connaissances avec le métier de consultant en business intelligence

sophie

Leave a Comment