Tourisme & Voyages

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

Force est de constater que les Maldives sont une destination de voyage qui ne cesse d’attirer chaque année d’innombrables vacanciers. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant puisque ce formidable archipel de l’océan Indien ne manque absolument pas de charmes. Qui plus est, il est tout à fait possible de le combiner dans un circuit avec d’autres destinations de choix comme le Sri Lanka. Justement, c’est l’une des bonnes raisons de choisir les Maldives pour les vacances. Cependant, d’autres critères pèsent également en sa faveur dont voici quelques-uns à prendre en compte.

Une excellente destination envisageable lors d’un circuit combiné

Plusieurs agences de voyages proposent des séjours combinés entre l’archipel maldivien et d’autres destinations depuis lesquelles il est possible de le rejoindre. À l’exemple du sultanat d’Oman, de l’émirat de Dubaï ou bien de l’ancien royaume du Ceylan, le Sri Lanka. Lors d’un circuit combiné avec le Sri Lanka, il est tout à fait envisageable de le terminer en beauté en optant pour un séjour aux Maldives.

En effet, comme la plupart des sites d’intérêt touristique sri-lankais se trouvent dans l’arrière-pays, un dépaysement garanti attend les vacanciers au sein des îles paradisiaques maldiviennes. Avec des plages de rêve bordées par des lagons aux eaux cristallines et turquoise qui font la réputation mondiale des Maldives.

Les Maldives, un véritable paradis pour les passionnés d’activités nautiques

Grâce aux nombreuses îles maldiviennes dotées de lagons d’exception, cet archipel de l’océan Indien est sans conteste une destination balnéaire par excellence. En effet, la grande majorité des îles aux Maldives permettent de profiter de ses magnifiques plages et surtout des joies de la mer. Justement, toute une pléthore d’activités et de loisirs nautiques est faisable au sein de l’archipel maldivien qui saura séduire les passionnés.

Passer les vacances aux Maldives permettra ainsi de s’adonner à la plupart d’entre eux, peu importe l’île sur laquelle séjourner. À l’exemple de la plongée sous-marine, de la plongée libre ou du snorkeling, de la planche à voile, du kitesurf, du surf, etc.  Sinon, il est aussi possible de prendre part à une excursion en bateau aux Maldives pour partir à l’exploration des îles inhabitées, d’essayer la pêche au gros, de visiter des villages maldiviens authentiques.

Les Maldives sont une destination de voyage financièrement accessible

Contrairement aux idées reçues, les Maldives ne sont pas exclusivement destinées aux vacances de luxe. Par conséquent, c’est finalement une destination de voyage accessible à toutes les bourses ! Il est vrai que certaines îles-hôtels maldiviennes font partie des plus prestigieuses au monde. Toutefois, il existe d’autres îles-hôtels qui permettent de savourer les délicieux attraits des Maldives sans pour autant casser la tirelire.

Sinon, rester à Malé, la capitale maldivienne, permet déjà d’en profiter sans nécessairement séjourner sur l’une des îles-hôtels. D’ailleurs, cette dernière est l’une des étapes pratiquement obligatoires lors d’un séjour aux Maldives. En sus, il faut noter que ce sont les billets d’avion pour l’archipel maldivien qui pèsent le plus sur le budget de voyage. Une fois sur place, il est faisable de dépenser le moins possible en optant par exemple pour des hébergements de type standard.

Related posts

Partir à la découverte des us et coutumes du Mexique

sophie

Conseils et astuces pour un séjour en Argentine réussi

Tamby

Les activités à prévoir durant un circuit en Argentine

Tamby

Leave a Comment