Image default
Tourisme & Voyages

Séjour en Inde : quelles villes visiter lors de son passage au Rajasthan ?

L’Inde est une de destination qui fait rêver de nombreuses personnes. Entre sa cuisine variée et surprenante, sa culture haute en couleur et ses traditions ancrées dans la vie de tous les jours, le pays invite à l’évasion sous le signe de l’authenticité. Pour un premier séjour en Inde, l’État du Rajasthan est une destination de choix. Y passer quelques jours constitue une excellente opportunité pour un premier contact avec la culture du pays. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage au Rajasthan, ci-après les plus belles villes à intégrer dans votre circuit.

Vacances en Inde visiter Jodhpur, la ville bleue

Le Rajasthan compte de nombreuses villes proposant chacune des expériences différentes. Jodhpur figure parmi les villes les plus prisées de cet état du nord de l’Inde. La ville est aussi connue sous le nom de « la ville bleue » avec ses maisons de la vieille ville qui sont peintes de cette couleur. Afin d’apprécier pleinement votre séjour dans la ville, pourquoi ne pas opter pour un voyage en Inde sur mesure ? En voyageant avec une agence de voyages locale en Inde, vous aurez l’opportunité de découvrir les trésors cachés de Jodhpur.

Vous aurez, par exemple, l’occasion de visiter la vieille ville et d’apprécier son ambiance particulière. Entre ses ruelles pittoresques, ses maisons de couleur bleue et les scènes de vies quotidiennes, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Mais Jodhpur ne s’y limite pas. En effet, vous y trouverez d’autres sites importants comme le fort de Mehrangarh. Construit au 15e siècle, il est considéré comme l’un des plus beaux forts de tout le Rajasthan. Le site mesure près de 120 m de haut et donne une vue tout simplement magnifique sur l’ensemble de la ville. Si vous avez le temps, pensez à intégrer dans votre circuit en Inde les jardins de Mandore. Le site se trouve à quelques kilomètres de Jodhpur et est connu pour ses singes, mais également pour ses cénotaphes qui ont été construits au 17e et au 18e siècle.

Tomber sous le charme de Jaipur

Pour vous concocter un circuit en Inde à la hauteur de vos attentes, l’une des meilleures solutions est de voyager avec une agence de voyages en Inde. Avec l’Agence de voyages Namaskar India Tour par exemple, il vous sera possible de découvrir les merveilles de la ville de Jaipur sans se soucier des détails du voyage comme l’hébergement ou bien le transport. Vous n’aurez qu’à profiter des activités et des sites de la ville rose. En matière d’activité, cette capitale du Rajasthan réserve de belles surprises. En effet, la visite de la ville vous plongera au cœur du patrimoine historique et culturel du Rajasthan.

Lors d’une promenade dans la vieille ville, ne manquez pas de remarquer les bâtiments historiques et de visiter les marchés animés et colorés. En ce qui concerne les visites, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre le City Palace, le Fort d’Amber et le Palais des Vents, Jaipur en vaut largement le détour. Pour vivre un moment romantique dans le pays des princes, pensez à visiter le Jal Mahal ou le Palis sur l’eau au coucher du soleil. Ce magnifique palais semble alors immerger de l’eau avec une magnifique couleur or, pourpre et ocre.

A lire aussi

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

Top 3 des raisons d’opter pour les Maldives comme destination de vacances

sophie

Explorer les meilleurs sites en compagnie d’un spécialiste de voyage au Brésil

Laurent

Partir au ski en couple : les essentiels à savoir pour un séjour de rêve

Tamby

Partir à la découverte des us et coutumes du Mexique

sophie

Asie : quel endroit choisir pour un voyage en famille ?

Claude