Image default
Rencontre

Rupture, les hommes mettent plus de temps pour regretter ?

Une rupture n’est jamais une étape facile à vivre, que ce soit de votre fait ou de celle de votre partenaire (ex-partenaire). C’est encore plus compliqué lorsque la rupture a été faite sous le coup de la colère ou sur un coup de tête. Car aucun d’entre vous n’y a été préparé. Les paroles ont dépassé les pensées et le mal a été fait, plus moyen de revenir en arrière. Quoi qu’il en soit, une rupture est toujours difficile à gérer. C’est un peu « mourir » si on emploie la qualification de certaines personnes qui sont passées par là. Cependant, les faits semblent montrer que les femmes arrivent à mieux surmonter la rupture que les hommes. Elles pleurent, tempêtent parfois, restent seules pendant des jours, voire des semaines pour cuver leur chagrin, mais ensuite, elles sortent de leur tanière, parfaitement remises et prêtes pour une nouvelle aventure. Cela, c’est pour l’histoire purement fictive et théorique, mais dans la réalité, c’est un peu plus complexe. Il n’en reste pas moins que les femmes semblent trouver des moyens de mieux digérer la rupture et que les hommes se mettent à regretter, mais bien plus tard.

Une réaction plutôt masculine ?

Est-il vrai que les hommes sont les premiers à revenir vers les femmes pour essayer de recoller les morceaux ? Les faits ont tendance à confirmer cela. Le hic, c’est qu’ils le font bien trop tard, bien après que la femme de leur vie (enfin, celle qu’ils croyaient l’être) ait déjà tourné bel et bien la page de leur amour et a trouvé autre chose ou une autre personne pour combler le vide. On comprend donc que le problème vient du fait que les regrets de l’homme arrivent un peu trop tard. Sur le moment, il accuse le coup, peut-être ne dit-il rien, peut-être ne se rend-il pas vraiment compte de la situation, peut-être qu’il a d’autres préoccupations qui le rongent. Et il prend le temps d’assimiler la nouvelle sans être pleinement conscient du côté irréversible de la rupture. C’est au fil du temps, lorsque, enfin, il se rend compte qu’elle ne reviendra plus, qu’il vit désormais avec sa solitude. Et surtout, lorsqu’il se dit qu’il n’a rien fait pour la retenir qu’il va faire des tentatives pour la reconquérir. Le rythme de l’homme et la femme n’étant pas le même, les regrets tardifs d’un homme le desservent bien souvent.

Peut-être qu’ils agissent par orgueil

Il n’y a rien à faire, les hommes sont presque tous obnubilés par leur ego, et bon nombre d’entre eux ont un ego incommensurable. Raison pour laquelle ils regrettent trop tard et que les tentatives de reconquête ne marchent plus. Ils se laissent tellement dominer par leur ego qu’ils refusent de reconnaître qu’ils ont tort ou qu’ils ont mal. Admettre qu’ils souffrent, c’est admettre qu’ils sont faibles, à leurs yeux. Et pourtant, c’est juste un signe qu’ils sont sensibles. Mais coûte que coûte, ils essaient de masquer la véritable nature de leur sentiment, car c’est le seul moyen de s’en sortir la tête haute, à leurs yeux toujours. De plus, ils n’arrivent pas à épancher leur cœur auprès d’un ami proche. Ce qui fait qu’ils gardent tout pour eux et ils ne peuvent recevoir de conseils de la part de ceux qu’ils aiment de ce qu’ils doivent faire pour régler la situation. Certains se tournent vers la numérologie et effectuent un test de compatibilité des prénoms pour essayer de comprendre leur situation. Car oui, deux personnes qui ne sont pas compatibles ne pourraient pas être ensemble. Elles présentent trop de différences qui rendent leur relation difficile, voire impossible.

Les pièges dans lesquels ils tombent…

Les hommes regrettent trop tard, cela semble être établi, mais ce n’est pas toujours consciemment. Ils continuent de vivre, parce qu’il le faut bien, ils vont au travail, obligés, donc, ils ne se ménagent pas du temps pour réfléchir sérieusement à leur vie amoureuse. Lorsqu’un soir de déprime, ils se rendent compte dans quel pétrin ils se trouvent, ils cherchent la solution dans l’alcool le plus souvent. Bien sûr, cela ne s’appelle pas à proprement parler de solution, mais c’est tout ce qu’ils trouvent à faire, car c’est le plus simple. Et même alors, gonflés d’orgueil, ils refuseront encore de revenir vers la femme de leur vie, car ce serait avouer leur incapacité à la garder, c’est regarder leur faiblesse en face.

A lire aussi

Quels sont les bons sites de rencontre ?

administrateur

Avis à tous les célibataires, les sites de rencontre

Claude

Trouver le site de référence des rencontres homos

Claude

Mise en contexte pratique des sites de rencontre

Claude

Le guide ultime sur le voyant médium

Ines

Faire des rencontres de qualité avec des femmes d’Ukraine

administrateur