Maison & Habitat

Réparation de serrure Fichet

Notez cet article

La rencontre d’une panne sur une serrure de la marque Fichet est très rare mais des troubles de fonctionnement peuvent quand même avoir lieu.

Parmi les grandes marques de serrures qui sont reconnues à l’échelle mondiale, les produits estampillés Fichet sont bien évidemment connus. De nombreuses portes sont équipées généralement de serrures de cette marque luxueuse et nécessitent accidentellement des réparations spécifiques. Ainsi, si vous remarquez un problème pareil et vous aurez besoin d’une urgente réparation, cet article dresse la liste complète des différentes situations de figure qui peuvent expliquer les raisons d’un dysfonctionnement, ainsi que les solutions qui permettent clairement de résoudre le problème.

La marque Fichet prend part des entreprises de serrureries de luxe ayant parmi les produits les plus répandues en France. Ils sont dans ce fait, un gage de qualité, de rigidité, de solidité et de sécurité, et sont donc périodiquement prisés des serruriers dans tout le territoire de la France. Nous allons détailler dans ce qui suit un par un les cas nécessitant une réparation.

Pour commencer, lorsque par exemple la clé ne rentre plus dans une serrure Fichet, ce qui est un type de panne assez répandu, elle est due au fait que la clé dédiée n’arrive plus à pomper correctement dans le cylindre. Dans un cas similaire, un changement approprié de cylindre est en ce moment- là nécessaire. Il est déconseillé de toute façon de changer le cylindre en question par vous-même car certains précis modèles de serrure Fichet sont équipés intégralement d’un par-attaque pouvant entraîner éventuellement un blocage irréversible de la serrure.

En deuxième lieu, lorsque la poignée de la serrure est cassée. Il arrive et se déroule fréquemment que la poignée d’une serrure Fichet se détache complètement de la porte. Si tel est le cas, le simple acte de remplacer la poignée résoudra entièrement le problème. Si le même scénario se répète spontanément plusieurs fois, il faudrait remplacer convenablement le ferme-porte par un modèle intéressant qui est moins lourd.

Un troisième cas se pose, lorsque le ressort du pêne demi-tour est cassé ainsi, si le ressort du pêne demi-tour s’est partiellement cassé, il sera juste véritablement nécessaire de le remplacer.

Parfois la réparation d’une serrure de la marque Fichet exige un remplacement permettant le passage du cylindre de la même marque 480 ou 484 vers un 787 Z. Pour se faire un changement de lanterne sera très probablement nécessaire. La lanterne est plus clairement l’élément qui crée le lien indispensable entre les cylindres et qui permet d’actionner correctement la serrure.

Soyez prudents lors du changement du cylindre relatif car il arrive que certaines personnes se retrouvent sur-le-champ avec une serrure bloquée après avoir réaliser un changement par eux-mêmes leur cylindre Fichet. Cela est dû au par-attaque qui peut d’une façon possible bloquer la serrure. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qui pourra adéquatement remplacer votre cylindre Fichet de type Forge.

Dans les serrures Fichet, les cylindres relatifs de la marque Fichet existent, ces derniers sont plus longs que la normale. Ils peuvent avoir exactement de 10 à 30 mm de plus, ils pourront par conséquent convenir pour des portes épaisses. Il s’agit d’un ancien modèle précis de cylindre dont la clé est copiable. En tout cas, les serrures souvent réparables vu leur bonne qualité.

Réparer une serrure Fichet

Les serrures Fichet les plus anciennes possèdent une précise identification Fichet 480, et reconnaissable à sa serrure permettant convenablement l’accès à une spécifique clé en forme de H. Plus récemment, la serrure 787 S a fini par le remplacer, avec un cylindre à pompe qui accueillent généralement une clé copiable, en revanche ce dernier modèle été par la suite dépassé par le 787 Z, qui améliorent avec efficacité la sécurité de la copie de la clé.

Dans ce contexte, sa clé brevetée exige de manière impérative une carte dédiée de reproduction afin de pouvoir être possiblement dupliquée. Un serrurier compétent pourra prendre en charge la copie de ce modèle de clé spécifique.

Dans ce qui suit nous vous annonçons la situation qui nécessitent une réparation de serrure Fichet.

Le problème majeure le plus souvent rencontré est lorsque la bonne clé ne peut plus pomper profondément dans le cylindre de serrure Fichet. Le cylindre peut être de façon éventuelle cassé ou obsolète.

Nous vous recommandons continuellement de faire attention si vous planifiez l’établissement complet par vous-même de la réparation de serrure. En fait, avec les serrures Fichet, vous pouvez de temps en temps rencontrer le risque de voir nettement le par-attaque bloquer la serrure. Cela nécessiterait par conséquent, l’intervention d’un compétent serrurier.

Nous pouvons de la même façon souhaiter d’une serrure Fichet du modèle 480 ou 787 S au modèle le plus récemment produit qu’est le 787 Z.

En deuxième lieu il faut retirer la serrure multipoints en applique, il faudra dévisser adéquatement les deux vis situées avec exactitude sûres et sous la poignée. Cela permet de libérer de manière entière deux petits caches fabriqués en métal que l’on peut retirer.

Toujours sur le coffre, du côté de la pêne, vous devez à nouveau retirer avec délicatesse les trois vis.

Afin de faire apparaître la serrure, il faut libérer soigneusement les tringles et dégager le bloc serrure.

Pour changer le cylindre, il faut faire pivoter convenablement la bonne serrure du côté laissant apparaître véritablement le mécanisme. Deux vis maintiennent fondamentalement le cylindre à l’intérieur : il vous faudra facilement les retirer afin de libérer le cylindre. Dans ce stade-là, il faut retirer la première moitié, tout en remplaçant vivement par un nouveau.

Related posts

Pourquoi faire appel à des professionnels pour son ravalement de façade ?

Odile

Installation de toiture : quel budget prévoir ?

Journal

Combien coûte la construction d’une maison ?

Journal

Leave a Comment