Image default
Vie Pratique

Qu’est-ce qu’un porte-clés intelligent ?

Face au rythme de vie effréné marqué par de multiples occupations et préoccupations, l’on n’a plus la même concentration pour les choses qui peuvent sembler accessoires. Ainsi, vous ne vous soucierez pas toujours de l’endroit où vous posez vos clés. Plus tard, ce geste qui paraissait pourtant anodin pourrait faire perdre un temps considérable.

Pour éviter d’égarer vos clés et pour bien d’autres usages encore, le porte-clés intelligent est d’une réelle efficacité. Avec cet accessoire connecté, vous vous passez de ces moments fortement gênants pendant lesquels vous égarez clés, porte-monnaie ou encore téléphone. Découvrez davantage cet excellent outil !

Présentation et fonctionnalités du porte-clés intelligent

Pour son utilité et son efficacité, le porte-clés est un accessoire aujourd’hui assez courant dans la vie quotidienne. En effet, pratiques et légers, les porte-clés intelligents sont des dispositifs remplissant les mêmes fonctions qu’un porte-clés classique. Surtout, ces objets ont la particularité d’être constamment liés aux smartphones. De ce fait, ils offrent d’excellentes possibilités pour éviter d’égarer différents objets dont on souhaite garder la tâche. Aussi, dans plusieurs circonstances, ces accessoires permettent de gagner un temps considérable. En pratique, vous pourrez avoir un porte clés intelligent pour Android et iOS.

En effet, la compatibilité du porte-clés intelligent avec ces systèmes le rend adapté pour une utilisation avec de multiples modèles de smartphones ou de tablettes. Aussi, il faut noter que la majorité des modèles de porte-clés intelligent fonctionnent avec la technologie Bluetoth Low Energy. Grâce à cette technologie, ces dispositifs restent en communication quasi permanente avec le smartphone sans épuiser la réserve d’autonomie.

Ainsi, lorsque le porte-clés et l’objet auquel il est rattaché s’éloignent trop du smartphone, l’utilisateur reçoit une alerte. De plus, lorsque vous ne retrouvez pas ce porte-clés, à l’aide du smartphone, vous avez la possibilité de déclencher son alarme pour rapidement le localiser. Vous avez également la possibilité de retrouver le dernier endroit où cet objet connecté a été détecté par le téléphone. Surtout, les porte-clés connectés ne doivent pas être confondus aux traqueurs GPS, car ils n’offrent pas de possibilité de géolocalisation.

Comment procéder pour le choix de cet outil connecté ?

Si ces gadgets connectés ont une réelle utilité, ils existent sous différents modèles avec des caractéristiques spécifiques. En effet, pour avoir un modèle de porte-clés intelligent qui répond au mieux à ces besoins et à ses attentes, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. En premier lieu, il faut penser à l’autonomie et à la batterie. La durée de vie moyenne d’un tel dispositif est de 1 an. Vous devriez vous assurer d’avoir un modèle de porte-clés intelligent avec une batterie rechargeable et remplaçable.

D’un autre côté, la puissance de l’alarme et la portée de la connectivité sont également des facteurs décisifs. Pour prendre les meilleures décisions relatives à ces données, il faut nécessairement prendre en compte les dimensions de son espace de vie. De même, notez qu’en général la portée réelle dont vous disposez est comprise entre 50 % et 70 % de la valeur affichée par le constructeur. Cela est essentiellement dû aux variations de l’environnement.

Aussi, pour profiter au mieux de cet outil, il est essentiel qu’il bénéficie de la fonctionnalité de geofencing. De plus, les fonctionnalités supplémentaires définissent considérablement la qualité de l’expérience que vous pourrez faire de ces dispositifs. Il s’agit notamment de la possibilité de retrouver son smartphone grâce au porte-clés. Pour finir, d’autant plus que ce gadget est destiné à être un compagnon au quotidien, choisissez un modèle avec une présentation et un design plaisant.

A lire aussi

Extracteur de jus : comment faire le bon choix ?

sophie

L’accueil de jour : une solution pour favoriser le maintien à domicile

Claude

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages

Claude

Bornes escamotables, les différents types

Claude

Comment utiliser un rafraichisseur d’air ?

Ines

Solliciter un détective privé pour appuyer la résolution d’une affaire au tribunal Belge

Odile