Image default
Santé Beauté Hygiène

Quels types de produits pour soigner mes cheveux bouclés ?

Une belle chevelure bouclée est souvent synonyme de glamour et d’élégance. Mais étant fragilisé par les attaques extérieures, ce type de cheveux demande une attention particulière au quotidien. Pour sculpter et sublimer ses boucles naturelles, il est nécessaire de sélectionner les soins adaptés à la nature de ses cheveux.

Il faut nourrir les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont sujets à la déshydratation en raison de leur forme en spiral qui ralentit la migration du sébum de la racine jusqu’aux pointes. Les écailles n’étant pas toujours fermées, la fibre capillaire est poreuse au toucher et peut présenter des fourches. En conséquence, la chevelure a tendance à être terne et cassante.

Étant fragiles de nature, les cheveux bouclés ou frisés ont besoin d’être chouchoutés au quotidien avec des produits spécialement adaptés à leur nature à l’instar des produits les secrets de Loly. Ces formules ultra-nourrissantes contiennent généralement des ingrédients comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce, l’aloé véra ou encore le beurre de karité qui sont reconnus pour assurer l’hydratation en profondeur de la fibre capillaire.

Quel shampooing pour ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés étant sensibles, il est recommandé d’utiliser un shampooing doux formulé à base d’actifs nourrissants et hydratants, idéalement d’origine naturelle. Ce soin lavant spécifique permet de nettoyer les cheveux en douceur sans les alourdir tout en redonnant de l’élasticité aux boucles. Toutefois, les shampooings contenant des ingrédients détergents comme les sulfates sont à bannir. Si ces tensio-actifs permettent la formation d’une mousse à l’utilisation du shampooing, ils ont tendance à décaper et à assécher la fibre capillaire pour la fragiliser davantage.

Utiliser un démêlant pour faciliter le coiffage

En raison du manque d’hydratation, les cheveux bouclés sont généralement difficiles à démêler et peuvent casser facilement au coiffage. Pour dompter votre crinière sans abîmer vos boucles, il vous faut appliquer un après-shampooing pour cheveux bouclés ou frisés à chaque lavage. Ce soin concentré en actifs nourrissants permet de réparer et de fermer les écailles pour préserver l’hydratation au cœur de la fibre. Il est aussi recommandé d’appliquer un spray démêlant sur vos cheveux bouclés afin de les adoucir et éliminer efficacement les frisottis. Vaporisez une huile sèche comme l’huile de ricin pour fermer également les écailles et pour faciliter le démêlage.

Bien hydrater ses cheveux bouclés : le b.a.-ba

Une bonne hydratation reste la clé pour préserver la beauté et la santé de ses boucles. Au moins une fois par semaine, appliquez un masque réparateur afin d’apporter un soin en profondeur. Enrichi en agents hydratants qui pénètrent au cœur de la fibre, ce soin répare intensément et redonne aux cheveux bouclés toute leur souplesse et leur vitalité. Pour structurer et sublimer vos boucles au quotidien, vous pouvez utiliser un sérum qui va gainer la fibre et apporter de la brillance à votre chevelure. Une mousse capillaire pour cheveux bouclés vous permettra également de donner du ressort à vos boucles sans les alourdir. L’hydratation de ce type de cheveux se fait également de l’intérieur en buvant la quantité nécessaire d’eau par jour et en mangeant sainement.

 

A lire aussi

Pourquoi porter des extensions de cheveux ?

Ines

Quel massage est fait pour vous ?

Ines

Préférez la viande bio !

Journal

Les avantages de faire sa greffe de cheveux en Turquie

Ines

Comment vous servir d’ail pour renforcer vos cheveux

Nickel

Le point sur la gestion de déchets hospitaliers

Journal