Maison & Habitat

Quels inconvénients de déménager en haute saison ?

Vous souhaitez organiser votre déménagement à Lyon pour y construire une nouvelle vie et vous ne souhaitez pas beaucoup dépenser car vous possédez un budget réduit. Sachez qu’il est possible d’économiser sur votre déménagement en choisissant la bonne période et la bonne date. En effet, il y a des périodes à éviter absolument, comme la haute saison qui correspond à l’été mais également à l’hiver. Et d’autres périodes à privilégier pour déménager à moindre coût, sereinement et tranquillement

Cap sur les inconvénients d’un déménagement en haute saison et la bonne période pour déménager à prix réduit.

Éviter la haute saison pour réduire ses coûts pour son déménagement Paris Lyon

Vous avez un budget plutôt réduit pour votre déménagement Paris Lyon et vous ne savez pas comment fixer la date idéale pour votre projet de vie.

Il est alors indispensable de déterminer le meilleur moment de l’année pour déménager. Chaque année est segmentée en 3 périodes : haute, moyenne, basse, ou autrement rouge, orange et vert. Pour chaque période, les entreprises de déménagement établissent une grille tarifaire dont les prix peuvent varier considérablement d’une période à l’autre. Les deux saisons à éviter à tout prix sont l’été et l’hiver.

La période de l’été est comprise entre mi-Juin et mi-Septembre, avec fort un pic en été (Juillet et Août).

De nombreux français décident de déménager durant la saison estivale car les températures sont très bonnes et chaudes. Ils profitent également des vacances d’été pour pouvoir changer d’habitation. De plus la rentrée de septembre approchant, ils veulent être surs d’être installés dans leur nouveau logement pour bien commencer.

Cependant, ces nombreux déménagements entraînent des inconvénients divers : trafic très dense sur les autoroutes du aux vacances et au nombre de camions en circulation, les prix des déménageurs sont très élevés car les entreprises sont surbookées et donc peu disponibles. Pour déménager en été, il faut vous y prendre des mois et des mois à l’avance.

La période d’hiver est comprise entre novembre et janvier, avec un fort pic en décembre. Même si les conditions climatiques ne sont pas idéales (neige, pluie, tempête), les français profitent des vacances de fin d’année pour déménager et pour faire la fête. Circuler sur les autoroutes à cette période n’est pas l’idéal, c’est la raison pour laquelle les sociétés de déménagement augmentent leurs prix.

Finalement, pour votre déménagement Paris Lyon, la meilleure période pour déménager est le printemps.

Le printemps, la période la plus propice pour votre déménagement Paris Lyon

Pour économiser un maximum sur votre déménagement Paris Lyon, définissez votre date au printemps pour les raisons suivantes : les déménageurs sont plus disponibles et plus flexibles. Vous trouverez donc des tarifs plus abordables et une équipe disponible à la date de votre choix.

Les températures sont clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, il y a de nombreux jours fériés, profitez-en pour prendre des jours de congés et pour déménager tranquillement et sereinement.

Quoiqu’il en soit, définir la bonne date pour son déménagement Paris Lyon est indispensable pour faire des économies sur son portefeuille mais également pour pouvoir organiser à l’avance votre déménagement et ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Faire appel à des professionnels pour votre déménagement Paris Lyon

Si vous avez encore quelques doutes quant à la date de votre déménagement Paris Lyon, n’hésitez pas à faire appel à des déménageurs professionnels qui seront à même de vous guider et de vous aider grâce à leurs expériences et leurs connaissances du terrain. Pour cela, contactez différentes sociétés afin de leur demander leur avis mais également un devis. Vous pourrez ainsi les comparer et choisir celle qui répondra au mieux à votre demande et à votre budget.

 

Related posts

Engager une femme de ménage : une solution pour mieux profiter de sa vie de famille

Odile

Installation de toiture : quel budget prévoir ?

Journal

Quelle couleur pour sa piscine ? 

Laurent

Leave a Comment