Maison & Habitat

Quelle couleur pour sa piscine ? 

Le choix de la couleur d’une piscine est assez difficile pour de nombreux propriétaires. Certains n’ont aucune idée, certains souhaitent trop personnalisés   et d’autres sont très confus. Pourtant, il n’y a rien de compliquer notamment si vous suivez les conseils suivants :

Inspirez-vous des piscines des autres

Trouvez une photo d’une piscine que vous aimez – c’est la meilleure chose à faire pour commencer. Il  y a beaucoup de photos disponibles dans les magazines et sur Internet. Une fois que vous trouvez celle que vous aimez le plus, demandez à votre constructeur de piscine s’il peut correspondre étroitement. Parfois, ces photos peuvent être modifiées numériquement pour éviter de le copier bêtement. C’est pourquoi il est préférable de demander à votre constructeur de piscine si la photo de votre choix peut correspondre à la couleur et la forme de votre choix.

Analyser la couleur avec la luminosité

Ne vous faites pas prendre par les teintes uniquement – parfois, les clients agonisent entre deux revêtements  similaires. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet car que la couleur changera constamment en fonction de la luminosité du soleil, des réflexions des ombres et des structures, etc. Si la piscine doit être principalement ombragée, optez la couleur plus claire pour mettre un peu plus de lumière.  N’empêche qu’avec les experts en mosaïque piscine Mougins, vous avez un très large choix.

Considérez la taille de la piscine et de l’endroit de son implantation

Les piscines de couleur claire ont tendance à sembler plus grandes dans les zones plus petites car elles se fondent et créent une illusion d’espace. Les autres couleurs foncées par contre ont tendance à avoir une ligne définie autour d’eux. C’est l’idéal si vous souhaité créer des styles épurés.

Considérez les entourages

Nous essayons généralement de mélanger la couleur de rendu, la tuile de piscine, le pavage et toute autre finition. Essayez de trouver quelque chose qui est commun entre eux. Si vous avez des tons environnants terreux essayez de trouver une couleur de piscine qui aura l’air plus naturel. Si vous voulez que la piscine saute en choisir une qui est vraiment brillante ou contrastée. Avec des pools de bords négatifs, il peut être bon de mélanger la couleur de la piscine avec le fond autant que possible pour un effet homogène.

Related posts

Guide pour réussir l’achat d’un chalet

Journal

Des fenêtres en PVC faciles à entretenir

Journal

Installation de toiture : quel budget prévoir ?

Journal

Leave a Comment