Image default
Services aux entreprises

Quel téléphone choisir pour un usage professionnel ?

Le téléphone portable est de nos jours un incontournable tant il facilite la communication. Le monde du travail s’est bien entendu emparé de son usage. Appeler un client, envoyer un mail, faire une recherche sur le web, autant d’actions que les professionnels opèrent chaque jour. Mais utiliser le mauvais appareil peut vite devenir contre-productif.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre téléphone professionnel.

Avoir une ligne dédiée à son activité professionnelle : utile ou pas ?

Si vous utilisez régulièrement votre téléphone portable pour le travail, vous vous demandez sûrement s’il ne serait pas plus pratique d’acquérir un appareil dédié à votre activité. Et la réponse est oui ! Recevoir des appels pros sur son téléphone personnel, et vice-versa, peut vite s’avérer contraignant et chronophage. Les numéros de vos clients se mélangent avec ceux de vos amis et peuvent entraîner des erreurs de destinataires parfois très embarrassantes. Il est préférable d’éviter les risques de confusion avec un appareil distinct.

Cependant, il est vrai que le prix actuel de certains téléphones dernière génération peuvent faire bondir. Si vous voulez économiser sur les frais qu’engendre l’achat d’un appareil à usage professionnel, vous pouvez opter pour la location de telephone mobile (possible sans engagement et avec un coût mensuel raisonnable).

Bien choisir son smartphone professionnel

Il faut d’abord définir votre besoin technologique selon votre activité professionnelle. Si vous passez beaucoup de temps à appeler vos clients, mieux vaut choisir un appareil qui offre une bonne qualité sonore. Vous recevez et envoyez plusieurs mails quotidiennement ou recherchez souvent des informations sur le web ? Préférez travailler sur un écran entre 4.8 et 5.8 pouces, pour un confort de lecture optimal et une bonne prise en main.

La qualité de l’appareil photo peut également être un critère primordial selon votre activité. Pensez enfin à la durée de vie de la batterie. Rien n’est plus agaçant qu’un téléphone que l’on doit recharger sans cesse ! D’une manière générale, votre smartphone professionnel doit être changé régulièrement afin d’être toujours aussi performant. À ce titre, nous allons voir que la location de telephone est la réponse la plus efficace à votre problématique.

La location de mobile professionnel : la nouvelle alternative qui monte en puissance

S’équiper professionnellement en téléphonie mobile peut s’avérer coûteux, surtout si l’on a plusieurs collaborateurs à outiller. Certains fournisseurs, tels que Mobile Club, proposent des solutions à moindre coût. À partir de 19.90 € mois, vous pouvez obtenir un téléphone mobile de dernière génération, avec une assurance incluse et une offre de service rapides d’échanges. Bien pratique lorsque l’on sait que la durée de vie d’un smartphone est d’environ 18 mois !

Cela vous permet de changer régulièrement votre parc mobile, sans avoir besoin de passer des heures en magasin à démêler les diverses offres des opérateurs, avec des coûts cachés souvent surprenants.

La location de telephone émerge ainsi comme la solution la plus simple et économique pour l’usage professionnel de votre smartphone, voire même pour votre usage personnel.

A lire aussi

Ce qu’il faut savoir sur la mise en place d’un standard téléphonique

sophie

Comment externaliser la gestion de ses e-mails ?

Claude

Faites plus de connaissances avec le métier de consultant en business intelligence

sophie

La prospection téléphonique : un excellent outil d’acquisition de clients

Odile

Tout ce qu’il faut savoir sur l’organisation d’un barbecue d’entreprise

Ines

Barrières automatiques : quelle utilité ?

Claude