Santé Beauté Hygiène

Quel massage est fait pour vous ?

Vous êtes intéressé par les massages et vous souhaitez choisir une technique qui correspond à vos besoins ? Il est très facile de se perdre dans le monde des massages et des techniques thérapeutiques.

De ce fait, avant de choisir la bonne formule, il convient de se renseigner et de collecter le maximum d’informations sur chaque type de massage. Dans cet article, on vous propose un ensemble de critères qui vous aideront à choisir le massage qui serait bon pour vous. Découvrez également un aperçu sur les différentes techniques utilisées et les possibilités qui s’offrent à vous.

Comment choisir son massage ?

Pour réussir le choix de votre massage et en profiter pleinement, il convient de se baser sur des critères objectifs. En effet, il serait intéressant de prendre en considération la technique utilisée. La technique d’un massage assis est très différente de celle d’un massage thaïlandais. Il faut aussi faire attention à la qualité du masseur.

Se poser la question « Est-ce un masseur professionnel ou amateur ? » serait une excellente idée. De plus, il serait intéressant de bien définir ses attentes par rapport à ce massage. Pour profiter d’un effet relaxant et soulager quelques zones tendues du corps, on n’a pas recours au même type de massage que si l’on a besoin d’un apport en énergie.

N’oubliez pas de penser au matériel nécessaire au massage. A titre d’exemple, le massage assis se fait sur une chaise ergonomique sans utiliser des huiles ou des baumes. D’autres massages sont pratiqués sur une table avec plein de produits (huiles, pierre….).

Selon votre disponibilité et le temps que vous comptez au massage, vous pouvez choisir une technique ou un autre. Le massage assis est pratiqué avec des séances de 20 minutes chacune tandis que d’autres massages se font plus longs. D’ailleurs, le massage ayurvédique dure deux heures.

Venons à des choses aussi importantes : l’argent ! Les prix des séances diffèrent d’une technique à une autre.

Massages et modelages : Quelles différences ?

La différence entre le massage et le modelage est assez simple. Selon la loi, on appelle massage les techniques pratiquées par un kinésithérapeute à des fins thérapeutiques. Ces massages sont prescrits par des médecins et peuvent être remboursés par la sécurité sociale. Selon la législation, les autres pratiques sont des modelages.

Pour profiter d’un massage ou d’un modelage, plusieurs alternatives se présentent devant vous. Vous pouvez le faire dans un institut de beauté, dans un espace de remise en forme et de bien-être ou dans un centre de thalassothérapie. Vous pouvez aussi recevoir un massage chez vous à la maison ou au bureau tel que le massage assis.

Avant de choisir un type de massage bien déterminé, il convient d’être à l’écoute de son corps et de ses besoins.

A chaque massage une fin thérapeutique…

Vous souhaitez retrouver votre énergie et équilibrer votre corps ? Vous n’avez qu’à opter pour le massage shiatsu. La réflexologie ou au massage thaïlandais vous aident à prévenir les maladies et garantir un bon fonctionnement à votre organisme. Le massage assis permet de détendre le corps et d’atténuer les tensions physiques et psychiques. Pour éliminer les tensions nerveuses et détoxifier le corps, optez pour un massage ayurvédique.

Il ne faut pas non plus oublier de prendre un avis médical avant de se mettre au massage. Ce dernier est déconseillé à beaucoup de personnes présentant plusieurs troubles tels que les problèmes circulatoires, les maladies cardio- vasculaires, les problèmes articulaires…

Pour finir….

Les massages sont très variés. Chacun a ses techniques et ses fins thérapeutiques. De ce fait, il convient de réussir le choix du massage qui convient le plus à vos besoins et votre état de santé.

 

Related posts

Le maquillage permanent : un maquillage à l’épreuve du temps

Odile

Comment vous servir d’ail pour renforcer vos cheveux

Nickel

Apithérapie : comment se soigner grâce au nectar des abeilles ?

Claude

Leave a Comment