Santé Beauté Hygiène

Préférez la viande bio !

Depuis quelques années, le marché bio s’est fortement développé et la filière viande ne fait pas exception à la règle. Aujourd’hui, un éleveur sur trois s’engage dans cette voie. Les fermes bio sont en général de plus petites tailles et elles pratiquent beaucoup la vente directe. Certes, cette viande est plus chère, mais plus qualitative pour notre santé. Il est donc judicieux de se focaliser sur ces labels. 

Que garantit la viande bio ?

Les éleveurs n’utilisent pas d’engrais de synthèse, pas de pesticides pour cultiver les céréales, pour entretenir les prairies. L’alimentation des animaux est sans OGM. Pour soigner le bétail, les médecines douces sont largement privilégiées. Choisir d’acheter de la viande bio, c’est avant tout préserver sa santé des produits phytosanitaires, prendre soin de l’environnement, satisfaire le goût, retrouver la fierté de produire des aliments bons et sains, bénéficier de prix justes et stables. La consommation de la viande en France est culturelle pourtant aujourd’hui, les consommateurs se dirigent vers la viande 100 % bio et choisissent la qualité avant tout et se restreignent sur la quantité.

Écologiquement parlant, la viande bio est plus cohérente

De plus en plus de consommateurs réduisent leur consommation de viande pour diverses raisons et achètent des morceaux plus qualitatifs. Le marché est en constante évolution. Les Français s’y intéressent de plus en plus et les ventes progressent. La viande bio est dans la tendance actuelle, manger moins, mais manger mieux. Elle diffuse une image positive auprès des consommateurs. L’élevage des animaux est plus respectueux, la rémunération des éleveurs est meilleure et le bénéfice sur la santé est augmenté. La réglementation de l’élevage bio impose un certain nombre de normes qui garantissent le confort, le bien-être du bétail et l’interdiction des produits chimiques de synthèse. Sur le plan nutritionnel, on trouve dans la viande bio plus d’oméga 3. 

Related posts

Apithérapie : comment se soigner grâce au nectar des abeilles ?

Claude

Quel massage est fait pour vous ?

Ines

Le point sur la gestion de déchets hospitaliers

Journal

Leave a Comment