Image default
Santé Beauté Hygiène

Pourquoi privilégier les produits de beauté bio ?

Les produits de beauté bio sont ceux dont la fabrication se fait à partir d’ingrédients d’origine naturelle provenant de l’agriculture biologique. La spécificité bio signifie que : au moins 95% des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle ; au moins 95% des ingrédients végétaux proviennent de l’agriculture biologique et au moins 10% de tous les ingrédients proviennent de l’agriculture biologique. 

Les produits de beauté bio respectent la nature

Les produits de beauté bio sont faits à base de produits naturels. Et qui dit naturel dit excellent pour la santé et le bien-être. Les produits de beauté bio contiennent essentiellement les huiles végétales (riches en vitamine E) et les beurres végétaux. Ils nourrissent et hydratent la peau et les cheveux en profondeur, ils n’irritent pas la peau et rendent les cheveux éclatants car dépourvus de produits chimiques. Ils sont adaptés à tout type de peau (grasse, sèche, métissées, noires, blanches, etc.) et particulièrement aux peaux sensibles qui en réaction aux produits de beauté non naturels développent des allergies ou encore des boutons. 

Les produits de beauté bio n’ont pas de conservateurs chimiques ni de colorants artificiels et protègent ainsi la peau le plus longtemps possible contre les ravages du temps (rides et autres). Les produits de beauté bio ont la particularité d’avoir des parfums très doux (coco, fruité, etc.), ils n’agressent pas le système olfactif. De plus, les procédés de fabrication ne détruisent pas l’environnement, certains déchets sont recyclables et biodégradables. Ils ont tout pour plaire. Cliquez ici pour découvrir cette gamme de cosmétique bio.

Ils se conservent très bien

Les produits de beauté bio se conservent entre 6 et 12 mois. Le mode d’emploi en matière de conservation est le suivant : vérifier la date limite de péremption, après ouverture conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Ne pas les exposer à l’air. Ne plus les utiliser si l’odeur, la texture ou la couleur changent. 

A lire aussi

Apithérapie : comment se soigner grâce au nectar des abeilles ?

Claude

Avantages de l’hypnose chez l’enfant

Ines

Découvrez les fabuleuses propriétés de l’huile de foie de requin !

Claude

Quel massage est fait pour vous ?

Ines

Comment vous servir d’ail pour renforcer vos cheveux

Nickel

Préférez la viande bio !

Journal