Santé Beauté Hygiène

Pourquoi porter des extensions de cheveux ?

Pour tous ceux qui ne veulent pas attendre des mois pour avoir une chevelure longue et délicate, l’extension constitue une meilleure solution. Cette possibilité s’offre à toutes les femmes qui veulent changer immédiatement de style de coiffure. Il s’agit d’une technique qui consiste à fixer des mèches de cheveux à votre crinière naturelle. Cela va ainsi vous permettre de gagner en volume tout en réalisant toutes les coiffures que vous souhaitez.

Extension de cheveux, c’est quoi ?

Les extensions désignent les mèches que les coiffeurs fixent à votre crinière naturelle pour donner à cette dernière la longueur et le volume que vous souhaitez. Toutefois, un problème se pose souvent sur la couleur de l’extension qui correspond à celle de votre chevelure. C’est pour cette raison que la plupart des coiffeurs conseillent la coloration. Une pose et un entretien régulier sont également indispensable afin que vos cheveux puissent conserver leur stabilité. En général, ils sont effectués par un professionnel. De plus, il faut que la chevelure soit particulièrement résistante pour supporter les extensions cheveux. De ce fait, avant d’effectuer cette opération, vous devez consulter un spécialiste afin de connaître les traitements nécessaires.

Types d’extensions cheveux

Il existe deux types d’extensions cheveux : les extensions artificielles et les extensions avec des vrais cheveux.

Les extensions artificielles selon les professionnels sont faciles à entretenir et sont moins onéreux. Pourtant, elles ne possèdent pas la souplesse que détient les cheveux naturels. De plus, elles ne peuvent pas être colorées. L’extension de cheveux en fibre naturelle requiert par contre beaucoup plus d’entretien et le coût est un peu cher. Toutefois, en optant pour ce type d’extension, vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants (à condition qu’il soit posé soigneusement). Les extensions cheveux naturels sont difficiles à identifier et elles peuvent faire l’objet d’une coloration. A vrai dire, il est facile de les entretenir. Vous pouvez en prendre soin comme vos propres cheveux.

En ce qui concerne la pose, vous pouvez choisir la méthode à chaud en utilisant la kératine, à froid avec un tissage ou des clips, etc.

Avantages

Les extensions cheveux permettent à n’importe quelle femme souhaitant changer de look d’avoir le style de coiffure qu’elle souhaite, et ce, de façon instantanée. En effet, en optant pour cette méthode, vous allez pouvoir réaliser les coiffures que vous voulez : chignons, frises, boucles voire coloration. Néanmoins, il faut choisir les extensions de cheveux naturels pour pouvoir effectuer tout cela.

Si la pose de ces extensions a été effectuée dans les bonnes conditions, elles peuvent devenir très souples et vous pouvez brosser vos cheveux selon vos envies. Vous pouvez également les laver avec vos shampoings habituels (utilisez un shampoing doux). Cependant, il faut demander l’avis d’un professionnel concernant l’entretien de votre chevelure pour que les extensions ne perdent pas leur souplesse et leur éclat. Par exemple en ce qui concerne le séchage, il faut les sécher à l’air libre et non à l’air chaud.

Notez que ce procédé est un peu onéreux et si vous voulez avoir des belles extensions il faut vous préparer sur le budget. En effet, cette tâche demande l’intervention d’un coiffeur professionnel pour qu’elle soit réussie. Le prix varie entre 500 à 1000 euro.

 

Related posts

Le maté, un allié pour mincir efficacement

Tamby

DIY : créer son propre e-liquide

Tamby

Le point sur la gestion de déchets hospitaliers

Journal

Leave a Comment