Image default
Emploi & Formations

Plateforme de formation à distance, comment choisir?

La formation est un secteur en constante évolution car les façons de faire traditionnelles sont désormais dépassées par les solutions de e-learning, qui se sont sérieusement développées depuis quelques années. Les avantages de ces nouveaux outils pédagogiques sont convaincants: la mise au point d’un LMS n’est pas si onéreuse et rend possible des économies concrètes, tout en optimisant les procédures de formation.

Avec ces méthodes innovantes il n’est plus nécessaire d’investir dans des salles de classes puisque élèves comme enseignants restent chez eux, sur le web, et peuvent collaborer en temps réel ou au moment qui leur convient le mieux.

Un Learn Management System encourage une maîtrise globale de l’organisation des leçons et le suivi permanent des progrès des élèves. LMS MySchool met au point, réalise et commercialise des plateformes pédagogiques complètes qui possèdent un vaste ensemble de fonctionnalités, ainsi que des modules additionnels avec lesquels il est facile de personnaliser intégralement les méthodes de formation. Ces programmes informatiques sont conçus pour fournir aux établissements, universités et centres de formation un système robuste et unique de e-learning, et peuvent aussi être adaptés pour des solutions de formation en entreprise suscptible de convenir à chaque élève.

Procédés LMS, des bénéfices pour les étudiants et le corps enseignant

Allant beaucoup plus loin qu’un traditionnel système de gestion de cours en ligne, LMS Myschool est actuellement reconnu comme une solution leader pour tout ce qui a trait à la mise en place, la diffusion et l’acquisition de connaissances dans les principaux domaines pédagogiques et pour tous types d’étudiants. Autour d’une base commune, ce logiciel propose avec intelligence de nombreux modules complémentaires qui rendent possible à chaque organisme éducatif d’imaginer une plateforme répondant de façon globale et pertinente à ses spécificités et à ses désirs.

LMS Myschool tire profit une longue connaissance de ce qui fait la valeur d’un enseignement en ligne: dans sa philosophie, il ne s’agit pas de vendre un programme informatique colossal dont le coût deviendrait vite trop élevé, mais de partir sur l’essentiel et d’offrir dans un second temps à chaque client l’opportunité d’y adjoindre les fonctionnalités supplémentaires qui lui sont réellement indispensables.

Cette solution logicielle s’adapte très bien à notre époque et n’encombre pas les personnes qui l’utilisent de 1000 paramètres inutiles. Le principe initial est que chaque client, qu’il soit éducateur ou étudiant, doit pouvoir se trouver bien dans l’utilisation des différentes fonctionnalités du logiciel, pour ne se concentrer que sur ce est vraiment important, l’acquisition et la mise en commun de nouvelles connaissances.

Les intérêts évidents de la formation en ligne

Les dispositifs de gestion de l’apprentissage en ligne sont des interfaces logicielles basées sur le cloud, ayant pour but d’aider à la planification de démarches d’enseignement: elles rendent possible à un instructeur de créer et diffuser divers tutoriels, des documentations ou des références, et de les partager immédiatement avec ses étudiants sans que ceux-ci aient besoin de venir en présentiel. Ces technologies informatiques comportent de nombreuses fonctions complémentaires grâce auxquelles il est facile de construire un système très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’enseignement.

Il est également aisé pour un enseignant d’évaluer les progrès de ses élèves, de stimuler ceux qui éprouvent des soucis dans la maîtrise de l’apprentissage et de se servir de options collaboratives comme les conversations vidéo, les forums internet ou les fils de discussion. Une école peut concevoir une exploitation optimale de ses ressources pédagogiques en se basant sur l’emploi de solutions LMS: de cette manière, le team éducatif peut se consacrer pleinement à sa mission de partage du savoir, en se trouvant libéré de bien des tâches répétitives. La mise en commun par ce biais de savoirs et de références est de plus très souple, chaque document pouvant être corrigé ou complété à tout moment, dans une approche de collaboration entre éducateurs et apprenants.

A lire aussi

Comment faire décoller votre carrière professionnelle ?

Claude

Les règles d’or pour décrocher son premier emploi

Odile

En quoi consiste la lettre de refus de candidature ?

Ines

Comment financer sa formation professionnelle ?

administrateur

Guide pour bien choisir votre prépa sciences Po  

Journal

Découvrir le monde de l’entreprise grâce à la formation par alternance

Journal