Image default
Maison & Habitat

Où tester son matelas avant de l’acheter ?

Vous allez passer les deux tiers de votre vie sur votre matelas. Or, un matelas doit se remplacer tous les dix ou quinze ans pour vous garantit un confort optimum. C’est un investissement important, pour lequel il ne faut pas se tromper.

Alors, existe-t-il des possibilités pour tester son matelas avant de l’acheter afin d’être sûr de faire le bon choix ?

Si vous l’achetez en ligne

En achetant votre matelas en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser des comparateurs, qui vous permettront de trouver très facilement le matelas le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez cocher les caractéristiques que vous recherchez telles que  son confort, son accueil, sa taille, son épaisseur, afin d’être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix.

Les forums spécialisés sont aussi un gros atout : allez lire les eve matelas avis laissés par des consommateurs pour connaître leur retour d’expérience. Ces eve matelas avis vous permettront de savoir si des personnes ayant la même morphologie que vous ont apprécié ce matelas. Si vous achetez en ligne, il est donc évident que vous ne pourrez pas essayer le matelas.

C’est pourquoi de nombreux fabricants remédient à ce problème en proposant aux acheteurs de tester leur nouvel investissement pendant cent nuits avant de décider s’ils le gardent ou non. Il faut en effet au moins une semaine avant de s’habituer à un nouveau matelas et décider s’il est confortable ou non. En 100 jours, vous pourrez donc largement évaluer votre nouveau couchage. Si vous n’aimez pas, vous pourrez le renvoyer sans frais.

Le tester en magasin

Si vous préférez tester sur place avant d’acheter, rendez-vous dans une enseigne spécialisée. Les matelas exposés seront toujours protégés par du plastique et vous pourrez tranquillement vous allonger dessus quelques minutes pour les tester. Enlevez bien sûr vos chaussures avant de monter dessus et respectez le matériel : surveillez vos enfants pour ne pas qu’ils sautent sur les lits !

Tournez-vous dans plusieurs positions pour vérifier si elles sont toutes confortables. Levez-vous, recouchez-vous, testez avec et sans oreiller. Pensez à enlever pulls et manteaux superflus, qui pourraient entraver vos mouvements. Retirez également vos bijoux et le contenu de vos poches, qui pourraient vous gêner. Il faut que vous vous sentiez comme si vous veniez vraiment de vous coucher. Si vous cherchez un lit pour votre couple, essayez-le en même temps que votre compagnon et posez-vous les bonnes questions. Avez-vous assez d’espace ? Est-ce que vous sentez beaucoup l’autre bouger ?

Soyez précis face au vendeur

Afin d’éviter d’essayer tous les matelas du magasin, demandez conseil à un vendeur en lui ciblant vos besoins. Donnez-lui la taille que vous cherchez, la profondeur, le confort, l’accueil, afin qu’il oriente vos essayages. Il pourra également vous conseiller en fonction de votre qualité de sommeil.

Est-ce que l’un de vous deux bouge beaucoup et a tendance à déranger l’autre ? La technologie des ressorts ensachés sera alors tout indiquée. Vous transpirez ? Optez pour un matelas en latex. De toute façon, la plupart des magasins vous proposeront une période d’essai du matelas chez vous, au terme de laquelle vous pourrez le rendre ou l’échanger s’il ne vous convient finalement pas.

A lire aussi

Que faire en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

Recourir à une entreprise de déménagement à Paris 17

Nathalie

Pourquoi faire appel à des professionnels pour son ravalement de façade ?

Odile

Ce qui peut causer une panne d’eau chaude

Ines

Combien coûte la construction d’une maison ?

Journal

Des fenêtres en PVC faciles à entretenir

Journal