Loisirs & Détente

Organisez un week-end à Toulouse

Notez cet article

Cette année encore, le tourisme urbain aura encore la côte, notamment grâce à la baisse du coût des transports en avion de certaines compagnies. Aujourd’hui, on n’hésite pas à partir à la découverte des grandes villes françaises ou européennes pour connaître leurs histoires, leurs patrimoines et leurs trésors. Aujourd’hui, nous nous intéressons à la ville de Toulouse en Occitanie. 

Une ville riche en histoire

L’histoire de Toulouse commence dès l’antiquité, sur les vieilles fondations de Tolosa. La ville a su traverser les épreuves du temps et l’on découvre au fil de nos balades des quartiers très typiques du moyen âge, de la renaissance, de la période moderne. Les édifices religieux sont les témoins de l’art gothique à l’image de l’église des jacobins, mais son plus grand joyau reste la basilique Saint Sernin, bijou de l’art roman. La place du Capitole est tout à fait remarquable et vous trouverez des trésors d’architecture tout au long de vos promenades à l’image du pont neuf ou du dôme de La Grave.

Des points de vue romantiques

Toulouse est la ville idéale pour des promenades en amoureux. Commencez par longer les quais de la Garonne où vous pourrez organiser un petit pique-nique après être allé acheter de bons produits du terroir au marché Victor Hugo. Le canal de Brienne offre également un spectacle magnifique. Des visites en bateau sont organisées. Le soir, la ville offre de nombreux lieux festifs et romantiques pour passer un moment très agréable.

Essayez le tourisme industriel

La ville rose offre également d’autres lieux de visite aux touristes qui viennent la découvrir. Par exemple, elle est le lieu idéal pour les passionnés d’aéronautique. De nombreux sites ouvrent leurs portes à commencer par l’entreprise Airbus ou la cité de l'espace. Vous pourrez louer un appart hôtel à Toulouse près de l’aéroport et y accéder plus facilement. Le journal La Dépêche du Midi est également très intéressant à découvrir, car il est le dernier journal de la région à posséder encore ses propres rotatives que l’on peut voir fonctionner en soirée.

Related posts

L’art de la calligraphie japonaise

Christophe

Comment choisir le bon modèle de trottinette électrique pour son enfant ?

Tamby

Quelques conseils pour passer une soirée télé agréable en famille

Odile

Leave a Comment