Services aux entreprises

Management et administration d’entreprise, comment assurer la réussite de votre activité ?

La réussite et le bon développement d’une entreprise dépendent de la qualité et de la performance de son dirigeant. Malheureusement, ce n’est pas inné chez tout le monde que de devenir un bon manager. Ce n’est pas non plus une chose que l’on apprend sur le tas. Il ne s’agit pas uniquement de donner des ordres et de se faire craindre par son équipe. Il importe également de savoir les motiver et de se faire respecter sans passer par la peur.

Apprendre à devenir un bon manageur

Il existe des formations pour apprendre à devenir un bon manageur. Ce peut être des cours à distance ou présenciels en  fonction des disponibilités de chacun. Vous avez moins de risque d’échouer si vous optez pour la seconde solution, notamment si vous n’avez aucune discipline. Pour réussir, et ce, rapidement, avec des formations par correspondance il faut savoir gérer son temps et être extrêmement motivé.

En tous les cas, pendant ces formations, vous allez apprendre à diriger votre équipe. Il y a des techniques et des formulations à utiliser pour les inciter à travailler mieux, rapidement, et à fournir une prestation de qualité. Mais vous ne devez pas non plus simplement beugler des ordres et faire peur. Il faut assurer la cohésion de votre équipe et vous y intégrer tout en inspirant le respect.

Être patient

Vous devez également être patient. C’est le propre d’un bon manageur. Une entreprise, selon les sondages, ne décolle pas immédiatement. Pendant quelques mois, voire des années dans certains domaines, vous allez devoir travailler dur. Certains dirigeants d’entreprise disent que c’est un travail à plein temps. Si vous comptez vous la couler douce, vous vous êtes trompé de projet.

Il faudra laisser le temps à votre équipe de trouver son rythme et sa cohésion. Il faudra également préconiser la minutie et la qualité de service à la rapidité d’exécution, et ce, dans tous les domaines : marketing, réalisation des prestations, business plan, etc. Vous en êtes tout de même encore à créer les fondations de votre réputation sur le marché. Il n’y a rien de tel que le bouche-à-oreille pour s’y faire une place rapidement.

Demander à un expert de prendre le siège du directeur

Dans le pire des cas, vous pouvez toujours laisser le siège du directeur à un autre beaucoup plus expérimenté et plus performant que vous. Plusieurs grandes entreprises font de même. Récemment, lors d’une refonte, la société Solocal a confié la direction à Eric boustouller. Avec ses nouveaux projets, il semble vouloir apporter un peu de renouveau dans l’ex-page jaune.

Sur les sites de recrutement en tout genre,  les directeurs et les manageurs ne manquent pas. Choisissez à bon escient les meilleurs profils avant de vous engager. Il en va de la réussite de votre activité. Attardez-vous sur ses années d’expérience, ses diplômes et certificats et sur sa familiarisation avec les nouvelles techniques de management. En outre, ne vous fiez pas uniquement sur son CV. Pour être sûr que le feelilng passe bien et pour étudier de plus près chaque candidat, un entretien est de mise.

 

Related posts

L’objet publicitaire idéal pour vos clients

Ines

Ce qu’il faut savoir sur la mise en place d’un standard téléphonique

sophie

Comment équiper son stade avec des gradins ?

Journal

Leave a Comment