• Home
  • Vie Pratique
  • Les évènements à ne pas rater pour les francophones qui résident en Israël
Vie Pratique

Les évènements à ne pas rater pour les francophones qui résident en Israël

Les évènements à ne pas rater pour les francophones qui résident en Israël
Notez cet article

Israël est une terre très appréciée par les artistes français. Comédiens, chanteurs et musiciens y viennent chaque année pour favoriser l’accès des cultures aux francophones d’Israël. D’ailleurs, à l’approche du Nouvel An, de nombreux spectacles attendent le public israélien. Le Requiem pour Johnny Halliday a allumé le feu sur deux scènes du pays il y a quelques jours. Et pour enchainer les festivités, Jérusalem et Tel-Aviv accueilleront d’autres évènements.

Michel Boujenah va encore rêver sa vie devant le public Israélien

Acteur et humoriste connu sur les scènes françaises, Michel Boujenah ne cesse de crier haut et fort son attachement pour Israël. Depuis quelque temps, il ne se passe pas une seule année sans que l’artiste ne vienne en Israël. Son dernier détour au pays date de 2017. Il a joué devant ses fans sur l’auditorium de Tal Business School à Ramat Aviv. « Ma vie rêvée », tel est l’intitulé du sketch, a fait rire un large public. Dans ce one-man-show où l’on a vu réapparaitre le chapeau devenu sa marque de fabrique, Michel Boujenah a raconté une vie imaginaire et fantasmée. Fidèle à lui-même, le show était parsemé de quelques improvisations, mais aussi d’anecdotes vécues par l’humoriste.

Et pour enchainer dans le même registre, le comédien programme prochainement une tournée en Israël où il jouera « Ma vie encore plus rêvée ». Suite logique de son dernier titre, cette fois-ci l’artiste se mettra dans la peau d’un vrai héros. Le spectacle Michel Boujenah se tiendra sur trois dates, dont la première se déroulera le 30 décembre à Jérusalem. Un concert Netanya est prévu pour le 2 janvier 2019 pour se clôturer le lendemain à Tel-Aviv.

Aperçu sur les prochains spectacles francophones qui se tiendront en Israël

La culture francophone tient une place de plus en plus importante sur la scène culturelle israélienne. En effet, les films français n’ont jamais été aussi présents sur les écrans. D’ailleurs, ce phénomène ne se remarque pas seulement lors des festivals annuels, mais également dans les programmes hebdomadaires dans les salles de cinéma. Par ailleurs, cela fait plusieurs années que les pièces françaises s’affichent dans le répertoire des théâtres israéliens. Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Pour promouvoir l’accès à la culture francophone, de plus un plus d’artistes montent sur les scènes d’Israël. On ne parle pas d’inconnus, mais bien des noms en tête d’affiche.

Après le spectacle de Marc Fichel en Israël, les « Succès de Jean Jacques Goldman » et le Requiem de Johnny Halliday, les concerts prévus dans l’agenda de l’année 2018 à 2019 sont encore nombreux. Mais pour s’informer, il vaut mieux consulter un site spécialisé dans le domaine. Cette plateforme propose aussi un service de billetterie pour les événements ou les cinémas qui se dérouleront en Israël. Les réservations se feront uniquement sur internet.

Related posts

L’évolution de la résistance iranienne

Les différents types d’armoire à boisson et leurs avantages

Extracteur de jus : comment faire le bon choix ?

Leave a Comment