Image default
Tourisme & Voyages

Les circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

Ouzbékistan, pays d’Asie centrale, commence à attirer l’intérêt des touristes du monde entier, mais surtout les Français qui constituent la majorité de la population de touriste sur place. C’est un pays dont la culture et la civilisation sont authentiques, et c’est le moins qu’on puisse dire, car ils sont encore bien à l’écart du phénomène de tourisme de masse. On y vient pour ses singularités historique, culturelle, religieuse, mais aussi pour sa population locale.

Pourquoi un circuit Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays plein de richesse historique, on y vient aussi pour se confronter à une culture tout à fait différente de la culture occidentale.  Un circuit Ouzbékistan est un moyen très efficace de faire une visite optimisée du pays, pour être sûr de ne rien rater.

La Route de la Soie

Dans cette fameuse route de la Soie dont l’Ouzbékistan et qui est un passage incontournable, l’on pourrait admirer ses mosaïques aux mille et une couleurs, ses caravansérails, la senteur des épices et tout ce qui fait le charme de l’Orient.

On a qualifié de route de la Soie, un ancien itinéraire commercial, qui tient son nom de la plus noble matière qui soit alors échangé à l’époque à savoir la Soie. Cet itinéraire reliait de nombreuses villes d’Asie centrale, en ce temps-là, le commerce qui y était exercé fut le poumon de l’économie de ces villes. La route de la Soie passe par plusieurs villes Ouzbèkes notamment : Samarkand, Boukhara, Khiva, Tachkent et ces villes sont idéalement placées, géographiquement parlant, car elles se retrouvent dans un carrefour stratégique entre les pays de l’Orient, la Perse, et les pays de l’Occident.

Des paysages variés

L’Ouzbékistan c’est aussi un spectacle de paysage magnifique mais aussi et surtout d’une variété à couper le souffle. Les vastes déserts, les plateaux et les vallées, les massifs de montagne, les yeux ne risquent pas la monotonie. Les activités sont tout autant variées que les reliefs, car justement qui dit une grande diversité de relief dit un grand panel  de possibilité d’activités. Pour ceux qui sont intéressés par la nature, des randonnées sur des circuits plus ou moins dures, en fonction des désirs de chacun ; ou des visites culturelles pour ceux qui sont plus intéressés par l’histoire.

Un carrefour de civilisations

L’Ouzbékistan, tel qu’on le connait aujourd’hui, est en fait le résultat de plusieurs années d’histoires, de plusieurs civilisations qui, successivement, sont passées sur place et ont marqué ce pays. Des empires se sont succédés : l’empire Perse et Cyrus son roi, Alexandre le Grand, les Arabes ou encore les Mongols Gengis Khan, et chaque civilisation, chaque empire, s’est inscrit dans la civilisation du pays de l’Ouzbékistan pour façonner le pays et son visage de maintenant.

 

Quant à l’origine de sa population, on y trouve un mélange ethnique fascinant qui a été favorisé par le positionnement géographique de ce pays. De même pour la religion, entre l’Orient et l’Occident, entre bouddhisme, orthodoxie, zoroastrisme, islam ou même les traditions chamaniques, les religions se sont succédées et se sont même mélangées entre elles.

A lire aussi

Asie : quel endroit choisir pour un voyage en famille ?

Claude

Conseils et astuces pour un séjour en Argentine réussi

Tamby

Comment organiser au mieux ses vacances ?

Journal

À la découverte des animaux sauvages de la Malaisie

sophie

Partir au ski en couple : les essentiels à savoir pour un séjour de rêve

Tamby

Séjour en Inde : quelles villes visiter lors de son passage au Rajasthan ?

Tamby