Vie Pratique

Les caméras IP Foscam pour l’optimisation de la vidéosurveillance

Les caméras IP Foscam pour l’optimisation de la vidéosurveillance
5 (100%) 1 vote

Foscam est actuellement l’un des leaders mondiaux de la vidéosurveillance IP. Ses produits ont été confectionnés pour être accessibles au grand public sur tous les niveaux. Ils sont à destination des petites entreprises et surtout des particuliers afin d’optimiser la surveillance d’une habitation ou d’un local à n’importe quel moment. Avec des fonctionnalités high-tech et une connexion IP renforcées, les produits foscam sont en mesure de répondre à tous les besoins et usages. En voici donc quelques-uns des produits et leurs performances pour plus d’information.

Des caméras IP connectées au réseau Internet pour assurer la sécurité

La vidéosurveillance via internet est désormais l’un des plus grands avantages de l’évolution technologique. Elle améliore grandement les systèmes de surveillance des propriétés privées. Connectée à un réseau internet, la caméra IP est en mesure d’obtenir diverses fonctionnalités efficaces et pratiques. De par ces aspects, il s’avère que la caméra IP est la solution idéale pour sécuriser des bureaux, une propriété et les locaux. En général, la connexion IP donne la possibilité de voir en temps réel les images sur un smartphone via une application Foscam.

Il existe d’ailleurs de multiples modèles de caméras IP Foscam pour le bonheur de tous. Pour optimiser la sécurité de l’intérieur des maisons, il y a les caméras IP intérieures. Pour la plupart, elles sont équipées d’une vision nocturne par infrarouge avec une qualité d’image HD. Elles ont également un large angle de vision. Il y a aussi les caméras IP extérieures ayant les mêmes caractéristiques techniques que les caméras IP intérieures.

Elles s’installent à l’extérieur pour une allée, un jardin, etc. Elles sont aussi dotées d’une vision nocturne plus ou moins longue. Là encore, il y a la possibilité de choisir entre plusieurs styles, à savoir les caméras tube, les caméras bullet ou les étonnantes caméras dôme PTZ munies de dômes motorisés pilotables à distance. De plus, elles résistent à toutes les conditions extérieures. Ces produits sont à portée de main si vous souhaitez découvrir les produits Foscam. Ce sera un moyen de vous offrir une caméra IP dans une gamme de prix modéré.

Vidéosurveillance IP, un enregistrement sur Cloud ou en réseau local

Utiliser une caméra IP dans un réseau local présente bien des avantages en plus des coûts d’installation vraiment abordable. Pour les particuliers, la caméra en réseau local permet à tous les membres de la famille d’avoir accès à la caméra via tous les ordinateurs installés dans la maison. Il en est de même pour le secteur professionnel. Le réseau local permettra à tous les responsables de la société de surveiller les locaux depuis tous les postes branchés. En général, cet usage est largement répandu dans les entreprises.

Avec l’avancée technologique, la vidéosurveillance va encore loin puisqu’il est désormais possible d’installer une ou plusieurs caméras sans fil dans la maison. Elles sont souvent connectées par Wifi sur le réseau de la Box Internet. Les images sont directement enregistrées sur la box. En cas d’intrusion ou d’une détection de mouvement suspect, des alertes par sonnerie, par SMS ou par e-mail se déclenchent pour alerter l’utilisateur. Lui permettant ainsi de visionner ou différé les images sur son smartphone.Il est même possible de parler avec l’intrus à partir des haut-parleurs et micros du téléphone ou de la caméra.

En plus de ces technologies, l’enregistrement sur le Cloud est aussi accessible et efficace. Il permet essentiellement d’avoir un espace de stockage d’images ou vidéos illimité. Il s’agit de logiciels qui fonctionnent particulièrement dans le navigateur du ter

Related posts

L’essentiel à savoir sur les piles lr6

Odile

Appartement étudiant dans le quartier Montpellier Nord, comment faire votre choix ?

Claude

L’évolution de la résistance iranienne

Odile

Leave a Comment