Image default
Services aux particuliers

Les avantages de recourir à un prestataire spécialisé dans les services à la personne

Besoin d’un coup de main au quotidien ? Le manque de temps pour s’occuper de soi et de son foyer devient aujourd’hui de plus en plus récurrent. Une vie citadine stressante où bien s’organiser pour mener de front vie de famille et vie professionnelle devient une vraie gageure. Une situation qui amène les plus pressés ou débordés à recourir à un prestataire spécialisé dans les services à la personne pour faire le ménage, veiller sur les enfants, effectuer quelques menus bricolages d’urgence ou garder le chien. Découvrez les réels avantages de tels services et ce qu’ils peuvent vous apporter.

Les différents types de services à la personne

Il existe une variété de services à la personne. Soins esthétiques à domicile, services d’un chauffeur particulier, services de garde d’animaux pendant les vacances, services de baby-sitting ou d’aide à domicile, services de gardiennage de résidence, services de livraison de colis rapides à domicile ou au bureau, services de table pour vos réceptions, services d’assistance administrative, d’aide au déménagement, cours particuliers et soutien scolaire, services de femme de ménage etc.

À vous de définir vos besoins !

Les avantages de se tourner vers un prestataire spécialisé

Si vous devez choisir entre un prestataire spécialisé ou l’aide offerte par une amie ou un proche, peut- être que vous choisirez la seconde solution. C’est compréhensible ! Néanmoins, pour des besoins fréquents, cela peut vite s’avérer difficile et gênant. De plus, si vous êtes de nature exigeante et pointilleuse, seuls les services d’un vrai professionnel formé et expérimenté peuvent vous garantir un travail de qualité et dans les temps.

Il ne faut pas oublier non plus que recourir aux services à la personne permet aux bénéficiaires de jouir d’allègements fiscaux ainsi que des exonérations de charges sociales.

Comment choisir son prestataire ?

On ne choisit pas son prestataire sur un coup de tête même si on est dans l’urgence. Vous risquerez de vivre une mauvaise expérience jusqu’à peut-être, en être dégoûté à vie !

Vous devez d’abord définir vos besoins : de quels types de services ai-je besoin (lavage et repassage, ménage, baby sitting, jardinage, aide aux personnes âgées, s’occuper du chien…) ? A quelle fréquence (tous les mercredis, deux fois par semaine, tous les jours…) ? Quelle durée (2 heures par jour, ½ journée, toute la journée…) ? Quel budget est-ce que je peux investir ?

N’hésitez pas à contacter de vive voix votre futur prestataire ou d’aller directement à l’agence. Vous pourrez ainsi vous faire rapidement une idée du professionnalisme (ou non) de l’agence. Demandez des références si besoin et les garanties que l’agence offre (assurance responsabilité civile en cas de vol ou de dégradation). Faites également ensemble le point sur les conditions de facturation, si le temps de déplacement de l’intervenant entre dans la durée de la prestation, etc.

Après analyse de vos besoins, le prestataire devra pouvoir vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins et en fonction de votre budget. Les services à la personne sont généralement des services « à la carte ». Vous pouvez opter pour différentes prestations comme des services de jardinage chaque semaine avec un service de ménage tous les deux jours, par exemple.

Vous souhaitez faire appel à un prestataire de services à la personne à Nice ? Agence spécialisée dans les services à la personne, Centre Services propose différentes solutions de ménage à domicile. Ses intervenants, tous formés et expérimentés, peuvent assurer différentes missions en fonction des besoins et du budget de ses clients. Demandez Centres Services à Nice !

A lire aussi

Benoît Delrue, un homme au service des sans voix

administrateur

Rendre un dernier hommage avec une plaque funéraire personnalisée

Ines

Traiter efficacement ses problèmes de nuisible

Laurent

Faites votre demande d’acte de naissance en ligne

administrateur

Comment réussir le choix de votre notaire ?

Journal

Quand faire marcher la concurrence permet de baisser ses factures

Christophe