Boutiques en ligne

Les astuces pour bien porter un porte-jarretelles

Notez cet article

Le porte-jarretelles a été lancé pour la toute première fois sur le marché dans les années 70. A cette époque, il se portait de différentes façons. Mais au fil des années, il a été mis aux oubliettes. Sans doute parce que la majorité pensée qu’il était trop vulgaire. Toutefois, il a fait un coming back et a su séduire la gente féminine. Les designers ont veillé à concevoir des modèles en tous genres avec des designs plus glamour que jamais. Le seul hic, pour les novatrices, c’est de savoir comment l’enfiler et le porter correctement. Retrouvez dans cet article toutes nos astuces qui pourront vous aider à être irrésistible en portant cette pièce maitresse de la lingerie féminine.

Le porte-jarretelles : pour valoriser votre féminité

Depuis son lancement sur le marché de la mode, le porte-jarretelles a été considéré comme étant le signe de féminité par excellence. Tout comme les nuisettes et les collants en dentelle, il permet de mettre en valeur la silhouette de celle qui le porte. Qu’il s’agisse de femme d’affaire, de danseuse ou bien d’autre, il peut être porté en tout confort et sensualité. Le design des nouveaux modèles est toujours similaire aux anciens. Seulement, les designers ont veillé à apporter cette petite touche d’élégance et de raffinerie au niveau de la finition. Cet accessoire ressemble à une ceinture qui entoure la taille et est dotée de plusieurs jarretelles munies d’attaches.

Lingerie féminine : le porte-jarretelles, l’élément clé de la séduction

Pour être sexy et séduisante sans pour autant être vulgaire, le porte-jarretelles vous mettra en valeur. Il se porte aussi bien en dessous d’une jupe qu’en dessous d’un pantalon. Seulement, il faudra bien choisir le modèle qui vous mettra plus à l’aise et qui conviendra à votre morphologie. Si vous avez des formes généreuses et que vous faites moins de 1m65, portez-le en taille haute. En se faisant, vous allez pouvoir allonger vos jambes et affiner votre silhouette. Par contre, si vous êtes assez grande, portez-le en taille basse pour allonger votre buste et mettre en valeur votre poitrine. Un autre grand sujet de débat, c’est aussi de savoir si cet accessoire doit être porté au dessus ou en dessous de la culotte. C’est plutôt une question de goûts selon notre avis. Enfiler au dessus de la culotte est plus élégant. Toutefois, il vous faudra tout enlever lorsque vous vous rendez aux toilettes par exemple.

Comment porter convenablement un porte-jarretelles ?

Pour porter convenablement le porte-jarretelles, il vous faudra des bas classiques. Mais étant donné que ces derniers deviennent de plus en plus rares sur le marché, la meilleure alternative c’est de trouver des bas autofixants. Il peut aussi être porté avec des bas-culottes. Ce qui compte, c’est que vous soyez à l’aise.

Related posts

Comment acheter des peintures contemporaines sur internet ?

administrateur

Guide pratique pour bien choisir la poussette de son bébé

Ines

Leave a Comment