surendettement
Assurances & Finances

Le surendettement, c’est quoi ?

On notera que ce phénomène est celui qui se rencontre le plus souvent dans près de trois quarts des cas de surendettement déclarés. Il y a ensuite le surendettement dû à un abus de crédit sans augmentation des ressources financières. On ne manquera pas de préciser que ce genre de cas est quand même assez rare. Actuellement, toutes les personnes en situation extrême de surendettement peuvent opter pour une solution efficace et simple à mettre en œuvre : le rachat de crédit.

Le rachat de crédit pour augmenter votre pouvoir d’achat

Dans le cadre d’un rachat de crédit, vous vous adresserez à un organisme spécialisé de rachat de crédit qui travaille en étroite collaboration avec des experts en finances. Vous devez savoir qu’avant même de vous lancer dans un rachat de crédit, vous pouvez tout à fait demander une étude personnalisé de votre rachat de crédit afin d’avoir une idée bien précise de ce qui vous attend.

L’organisme à qui vous allez vous adresser va elle-même contacter les sociétés de crédit auprès desquelles vous avez souscrit des crédits. Tous ces crédits vont être remboursés par ses soins. Un crédit tout neuf va ensuite être spécialement être mis en place pour vous. De cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier que d’une seule mensualité de remboursement. Celle-ci sera calculée sur un taux inférieur et vous pouvez être certain de payer une mensualité réduite proportionnelle à vos sources de revenu.

Profiter du rachat de crédit ? Ceci pourra vous être avantageux en de nombreux points. Ce système propose en effet différents avantages. Dans un premier temps, le fait de profiter du rachat de crédit vous permettra d’avoir un contrôle sur votre budget : vous saurez exactement ce que vous devez payer et quand (finis les nombreux remboursements dont vous n’arriviez plus à vous souvenir ni des dates de paiement ni des montants à payer). Et dans la mesure où votre surendettement a fait que vous aviez dû payer des mensualités qui dépassent nettement vos revenus, le rachat de crédit constitue la solution idéale. En effet, vous ne trouverez plus dans une situation précaire où le moindre imprévu vous plonge dans une situation de crise totale.

Le rachat de crédit ne vous permet pas uniquement de faire face aux imprévus ni de rééquilibrer votre budget. En effet, ce système vous permet également de faire des projets. Dans la mesure où vous avez plus d’argent disponible par rapport à votre situation antérieure, vous avez la possibilité de vous lancer dans des projets ou encore d’épargner. Il va sans dire que votre pouvoir d’achat sera nettement plus élevé. Outre le fait de pouvoir faire des projets, vous aurez enfin l’occasion de faire de vous constituer une certaine épargne pour pouvoir planifier de nouveaux investissements. Parallèlement, il vous sera possible d’améliorer votre train de vie tout en sachant que votre situation financière est bien saine et ne risque pas de vous tomber sur la tête à la manière d’une épée de Damoclès !

Related posts

Le rachat crédit auto : une option avantageuse

Tamby

Assurance animale pour votre chien ?

Laurent

Focus sur la crypto monnaie et leurs enjeux en 2019

Odile

Leave a Comment