Assurances & Finances

Le rachat crédit auto : une option avantageuse

Aussi connu sous le nom de consolidations des dettes, le rachat de crédit est une méthode permettant de regrouper tous ses divers prêts en cours en un seul. Afin que vous puissiez profiter de tous les avantages que cette méthode a à offrir, nous mettons en exergue à travers ce guide toutes les informations concernant la consolidation de crédit.

Comment fonctionne le rachat crédit auto occasion ?

Le rachat de crédit en général est un système qui permet à ceux qui disposent de nombreux types de prêts en cours (rachat prêt à la consommation; prêt auto neuf ou occasion, prêt immobilier…) de les regrouper en 1 seul crédit. La méthode est simple. Une enseigne financière propose à un son emprunteur de solder la totalité de ses crédits et ce dernier sera ensuite emmener à régler ses mensualités auprès du racheteur.

De même pour le rachat crédit auto occasion ou neuve, cette méthode permet au propriétaire du véhicule de régler prématurément ses dettes auprès du prêteur et de jouir d’un remboursement plus intéressant. Si l’option de rachat de prêt auto occasion vous  intéresse, n’hésitez pas à trouver votre rachat de crédit auto chez jecomparemonpret.be. La possibilité de simulation disponible sur cette plate-forme vous permet de jouir des meilleures offres.

Quand décider de réaliser un regroupement de crédit ?

Le rachat de crédit est à proscrire si l’on détient des bons critères qui permettent au prêteur de jouir de bénéfices. Pour savoir si il serait intéressant de contracter un rachat de crédit il est primordial de se poser les bonnes questions à savoir :

  • Le nombre de mensualités restantes à payer : si il ne vous reste plus qu’environ 2 à 3 paiements, il sera judicieux de ne pas pensez au rachat de crédit.
  • Le total financier à régler :  dans le même optique, si il ne vous reste plus qu’à régler moins de 50.000auroes, il est également préférable de ne pas passer par la case regroupement de prêts. L’opération sera en effet moins rentable. Vaut mieux continuer à régler la somme restante auprès de l’enseigne financière principale.
  • Les taux mis en vigueur : Outre les mensualités et la somme totale restante, prendre en compte la différence entre les taux du prêt actuel et celui du remboursement du regroupement de crédit prévu est essentiel. Si cette dernière représente moins de 1 point, il serait mieux d’éviter de contracter un rachat de crédit et pour cause celui-ci sera également moins rentable.

Les avantages

La méthode de regroupement de crédits auto offre de grands avantages aux propriétaires des prêts à savoir :

  • Possibilité d’achat d’un nouveau véhicule : en passant par l’intermédiaire qui règlera la totalité de votre dû auprès de votre entreprise de financement de votre ancien véhicule, il vous sera tout à fait possible de redemander un prêt auto ( occasion ou neuf ). Ce nouveau crédit vous permettra de vous acheter une nouvelle auto.
  • Montant des mensualités en net diminution : si auparavant vous devriez payer toutes vos dettes à des taux différents, désormais le règlement se fera en globalité et selon un taux unique.
  • Réduction des charges financières : en rassemblant le paiement de tous vos crédits, vos charges financières mensuelles réduiront fortement.

Related posts

Focus sur la crypto monnaie et leurs enjeux en 2019

Odile

Un comparateur pour trouver son crédit rapide sans justificatif urgent

Journal

Comment obtenir une assurance vie pour les animaux de compagnie ?

Tamby

Leave a Comment