Image default
Maison & Habitat

Le lampadaire en bois : une tendance en matière de décoration

Le lampadaire en bois est disponible sous différentes formes. Il y en a pour tous les goûts. Du plus classique au plus sophistiqué ou contemporain. Aujourd’hui, il s’impose plus que jamais dans la liste des objets décoratifs et fonctionnels à avoir chez soi pour être dans la tendance. Même si vous ne suivez pas la tendance, l’aspect d’un lampadaire en bois suffit à vous convaincre d’en avoir un chez vous.

Où placer votre lampadaire en bois ?

Lorsque vous achetez une lampe en bois auprès d’un professionnel comme Lampesenligne.fr, vous réalisez un achat intemporel. Pour ce qui est de l’endroit où la placé dans votre maison, vous avez le choix de le placer où vous le souhaitez. De préférence dans un coin de la maison où il sera mis en valeur. C’est un objet qui se doit de décorer la pièce. Il ne doit pas être considéré comme un objet supplémentaire qui vient s’ajouter de façon banale au reste de la décoration.

Un lampadaire en bois peut se dresser fièrement dans le couloir. Il peut aussi servir comme lumière d’appoint au chevet de votre lit. Une aide qui s’avère très utile, surtout lorsque vous aimez lire le soir blotti et bien au chaud dans votre lit.

Le lampadaire en bois peut aussi avoir sa place dans la cuisine. Puis, c’est sans surprise qu’il s’affiche fièrement dans le séjour ou la pièce à vivre. Que vous soyez amateur de décoration minimaliste ou extravagante, un lampadaire en bois trouvera toujours une place dans votre intérieur. Simple et élégant, il peut arborer un style scandinave, industriel, contemporain, rustique, moderne…

Comment réussir sa décoration ?

Pour intégrer avec réussite votre lampadaire en bois dans votre décoration déjà existante, il y a quelques astuces à mettre en pratique. La première étant de la placer sur une table d’appoint. C’est faisable pour un usage dans le séjour ou la chambre à couche.

Dans la cuisine, il faut se tourner vers une suspension en bois. C’est aussi une bonne façon de dépareillée votre collection de lampes en bois. Dans la salle de bain ou le couloir, il peut se placer dans un coin, dresser fièrement et dominant le reste de la pièce.

Si la pièce est petite, il est important d’aller dans ce sens pour le choix de vos objets décoratifs. Qu’il soit fonctionnel ou juste là pour faire beau. Inversement à cela, misez sur une lampe de grande taille, pas forcément imposant, lorsque vous avez une pièce avec un beau volume à décorer.

En complément à votre lampadaire en bois

Si vous manquez d’inspiration pour le reste de la décoration qui va accompagner votre lampadaire en bois, nous avons quelques idées pour vous. Pour rester sur le choix d’accessoire naturel et écologique, vous pouvez choisir des éléments en plus qui vont également dans ce sens. Comme un rideau en coton ou en maille fine.

En complément à cela, vous pouvez avoir des plantes vertes placées de part et d’autre de la pièce. Il est important de ne pas trop encombrer l’espace avec des accessoires décoratifs au risque de le surcharger. Pour ce qui est du mobilier, un canapé en cuir se marie bien avec un thème épuré. Bien que tous les types de canapés sont compatibles avec le mobilier en bois. L’avantage du cuir est qu’il donne un ton cuivré et chaud à la pièce.

A lire aussi

Achat immobilier avec le statut de primo-accédant : quels avantages ?

Journal

Quels inconvénients de déménager en haute saison ?

Ines

Pourquoi la présence d’un spécialiste en serrurerie est indispensable

Tamby

Comment choisir vos tables et chaises pour une salle à manger pas cher

Journal

Pourquoi faire appel à des professionnels pour son ravalement de façade ?

Odile

Comment choisir son prestataire de débouchage canalisation ?

Laurent