Services aux entreprises

L’abri deux roues : un mobilier urbain indispensable au quotidien

L’abri deux roues : un mobilier urbain indispensable au quotidien
Notez cet article

Le quotidien des citadins (salariés et particuliers) devenu plus agréable depuis l’existence de l’abri deux roues. En général, ce mobilier urbain assure la sécurité des vélos et des motos et il les protège contre les intempéries. Il est d’ailleurs possible d’aménager ce genre d’infrastructure dans un lieu de travail. Pour cela, il faut contacter une société spécialisée dans la fabrication d’abris-mobilier.

Quels sont les avantages de l’abri deux roues ?

Il est inutile de rappeler que les embouteillages sont de plus en plus fréquents en centre-ville. Raison pour laquelle les salariés intelligents ont décidé d’investir dans les deux roues. Il s’agit en effet du moyen de transport le plus pratique pour éviter les bouchons sur la route. Mais le plus difficile sera de trouver des parkings vélos ou motos sécurisés. Heureusement que les abris deux roues ont été créés. Ces mobiliers urbains ont été conçus pour simplifier le quotidien des citadins qui sont obligés de se déplacer pour gagner leurs vies.

Si une entreprise a décidé d’installer un abri vélos et motos dans son parking, c’est parce qu’elle veut protéger les biens des employés. Ils pourront ainsi garer leurs bicyclettes et leurs scooters en toute tranquillité. Grâce aux dispositifs de sécurité présents dans ces mobiliers urbains révolutionnaires, les voleurs n’auront aucune chance de mettre la main sur les biens des salariés. Bien entendu, les motos et les vélos rangés dans un abri deux roues sont protégés contre les intempéries. Ainsi, en cas de fortes averses de pluie, les employés n’auront aucun souci à se faire, car leurs véhicules sont bien abrités.

Les abris deux roues sont-ils obligatoires sur les lieux de travail ?

En vertu des articles L111-5-2 et L111-5-3 du code de la construction et de l’habitation, la création de parkings vélos sur les lieux de travail et les endroits publics est obligatoire. Bien sûr, les abris deux roues sont concernés par cette exigence de l’État. Plus concrètement, cela permet de faciliter les déplacements des citadins et des employés. En clair, les bâtiments à usage d’habitation, industriel (ou tertiaire), commercial ou accueillant un service public équipé de places de stationnement individuelles destinées à des salariés, doivent se doter d’un parking vélos (abri deux roues par exemple). Sa capacité dépendra, bien sûr, du nombre d’effectifs de l’entreprise.

Les modèles d’abri de vélo et de scooter sont d’ailleurs nombreux. Afin de renforcer la sécurité des véhicules à deux roues des salariés ou des employeurs, il est conseillé de se tourner vers un stationnement transparent. Si le parking est visible de l’extérieur, il sera plus facile de garder un œil sur les biens qui s’y trouvent. Bien sûr, il convient de faire appel à une entreprise spécialisée dans la fabrication d’abri deux roues afin de favoriser le confort de ses employés. Les plus expérimentées sont d’ailleurs capables d’aménager un espace fumeur à l’extérieur des lieux de travail.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur l’extrait Kbis

L’alimentation des bovins

L’interprétation à distance : un moyen efficace pour faciliter sa communication

Leave a Comment