Maison & Habitat

La technologie au service de la sécurité

La technologie au service de la sécurité
Notez cet article

La sécurité, d’une manière générale est une des priorités de la société aujourd’hui.

Qu’il s’agisse de la sécurité sur la route, au travail ou à la maison, la sécurité dans son ensemble et dans ses différents aspects est un axe que chacun tente d’améliorer.

Avec l’explosion des cambriolages et des intrusions ces dernières années, le secteur de la sécurité électronique a subi de très profonds changements.

Les marques reconnues, leaders dans le milieu de la sécurité électronique ont développé et conçu des produits à la pointe de la technologie.

La French tech à la pointe des innovations.

La technologie sans fil est devenue extrêmement fiable et les innovations dans ce domaine ont explosé.

Certaines centrales d’alarme sans fil peuvent communiquer jusqu’à des distances de 2000 mètres en champs libres.

Cette connectivité sans fil permet d’assurer une fiabilité de la transmission des informations entre la centrale et les périphériques.

On catégorise les différents périphériques par type de missions à relever.

Cinq catégories de périphériques d’alarme sans fil sont présentes sur le marché.

La catégorie des matériels permettant d’assurer la détection de l’intrus. Elle se fait par différentes technologies, comme la détection infrarouge, la détection hyper fréquence, la détection par ouverture ou vibration.

Une catégorie d’accessoires permet la dissuasion, mission numéro 2 de l’alarme sans fil de sécurité. Elle peut être passive ou active. La dissuasion passive est assurée par les sirènes déportées de la centrale d’alarme. La puissance sonore de la sirène est un facteur de dissuasion important. Au déclenchement, le cambrioleur aura tendance à se sauver limitant les montants des dégâts.

Ces sirènes sonores d’alarme sans fil sont utilisées en intérieur ou en extérieur pour coller à chaque besoin.

Dans la dissuasion active, on peut lister tous les éléments ayant une action concrète sur le voleur. Les canons à brouillards sont par exemples des éléments de dissuasion active.

Une partie des périphériques d’alarme sans fil assurent le pilotage des installations de sécurité. Qu’ils soient installés en local ou transportables, ils permettent l’armement, le désarmement et la mise en fonction des différentes fonctionnalités de l’alarme sans fil.

La détection des incidents techniques est une possibilité de l’alarme sans fil. Grâce aux éléments de détection de fumée, de gaz, de monoxyde de carbone ou d’inondation, la centrale connectée peut déclencher des messages d’alertes en local ou transmettre ces informations vers l’utilisateur.

La prise en compte rapide de ces détections permet une limitation importante des dégâts dans les habitats ou dans les locaux protégés.

L’amélioration du confort et les économies d’énergies sont également très présentes dans le milieu de la sécurité. Piloter son chauffage, ses volets ou sa chaudière est accessible sur les alarmes connectées. Il s’agit de fonctionnalités domotiques relevant de la smart home et de la smart automotion.

La technologie s’est mise au service des utilisateurs pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans notre société.

Les fabricants d’alarme sans fil ont innové et ont intégré des fonctionnalités novatrices, intelligentes et suppléantes pour les clients.

L’habitat devient intelligent, le client assure sa sécurité et celui de sa famille tout en améliorant son confort du quotidien.

Related posts

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Chambre de bébé : des conseils pour assurer la sécurité du tout-petit

Faire des accessoires de jardin avec des objets recyclés

Leave a Comment