Image default
Maison & Habitat

Investir en LMNP étudiant à Montpellier

Montpellier fait partie des destinations françaises les plus prisées en matière d’investissement immobilier. Cette situation s’explique notamment par l’excellente situation démographique de la ville. C’est également une localité à privilégier pour investir en LMNP.

Choisir Montpellier pour un investissement performant

Montpellier compte plus de 275 000 habitants, dont 70 000 étudiants. Cela rend la plus grande ville du département de l’Hérault propice à un placement locatif. Au fil des ans, investir dans la pierre dans cette ville est toujours rentable. Cette agglomération fait partie des plus prisées de l’Hexagone, et ce, pour des raisons évidentes. Il y a tout d’abord la richesse humaine de la ville, ce qui lui permet de se présenter de comme une véritable aubaine pour les investisseurs locatifs. D’autant plus que trouver un un appartement étudiant à Montpellier pour réaliser un placement locatif performant est tout à fait possible. On y répertorie notamment des logements éligibles au dispositif LMNP étudiant.

Par ailleurs, acheter un appartement étudiant à Montpellier en vue de le louer, c’est devenir propriétaire dans une ville très appréciée des touristes. Chaque année, des milliers, voire des millions de voyageurs Français et étrangers viennent fouler la terre montpelliéraine pour y passer des moments d’évasions et d’aventures. Les activités à faire là-bas se déclinent à tous les goûts. Ceux qui aiment les monuments s’y plairont autant que les personnes qui adorent les espaces verts. Les amateurs d’expérience culturelle y trouveront également leur bonheur, car tout le long de l’année, des festivals de toutes sortes se tiennent à Montpellier.

Profiter des avantages offerts par le dispositif LMNP étudiant à Montpellier

Le marché de l’immobilier à Montpellier a le vent en poupe, porté par les multiples avantages de la métropole. Le statut de ville étudiante, l’excellente situation démographique ainsi que le dynamisme économique de la localité y sont pour quelque chose. Pour profiter de ces atouts, vous pourrez investir en LMNP étudiant dans cette commune. Un tel placement s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un bien destiné à la location et qui est proche des établissements universitaires et des commodités.

Ce dispositif vous donnera également la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal. Votre TVA sur le logement sera récupérée, soit près de 19 % du prix d’achat de l’appartement. De plus, vous percevrez les loyers sans avoir à gérer votre bail de location, car un gestionnaire peut s’en charger. Afin de faciliter les recherches, le mieux, c’est de faire appel à une agence immobilière spécialisée.

A lire aussi

Comment négocier le prix d’achat d’un appartement ?

Journal

Louer un monte meuble à Paris

Ines

Combien coûte un vitrier en urgence ?

Ines

Que faire en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

Quels sont les avantages et les inconvénients du statut de LMNP ?

Claude

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

Christophe