lampes
Maison & Habitat

Idée déco : Les lampes industrielles

Notez cet article

Le luminaire industriel existe depuis bien longtemps, mais ce n’est pas forcément tout le monde qui a eu l’idée de l’utiliser pour décorer et mieux éclairer les pièces de la maison. C’est pourtant une très bonne idée déco, et l’esthétisme des lampes industrielles se fait découvrir de plus en plus.

Les différents modèles de lampes industrielles

Le luminaire industriel comprend tout d’abord le plafonnier industriel, que l’on peut reconnaître grâce à son abat-jour en forme de chapeau ou arrondi, et par leur finition patinées ou mates. Le plafonnier industriel s’adapte à tous les styles d’intérieurs, qu’il s’agisse d’un look industriel, campagne chic ou nordique. Ils sont aussi recommandés pour les intérieurs classiques ou modernes. Les lampes industrielles suspendues apportent également une touche brute (à la fois accueillante) dans la salle à manger ou le salon. Cliquez-ici pour trouver les meilleurs modèles de lampes industrielles.

Il y a aussi l’applique industrielle, un luminaire très populaire dans les magazines spécialisés dans la déco d’intérieur. C’est un luminaire design avec un style unique et intemporel. L’applique industrielle s’adapte dans toutes les pièces de la maison, et elle est idéale pour créer une déco industrielle ou un effet d’atelier.

lampe

Leur fonctionnalité

Bien évidemment, le luminaire industriel est utilisé à des fins décoratives, mais pas que ! Les lampes industrielles sont également très appréciées pour leur praticité. Leur utilisation procure certains avantages, comme le gain d’espace pour les petits modèles. Les lampes industrielles sont idéales pour décorer et éclairer les espaces étroits, et permet d’aligner plusieurs petites lampes suspensions au-dessus d’une table ou d’un bar. Très esthétique !

Mais ce n’est pas le seul avantage, car sa diversité en est déjà un ! Il existe une très large gamme de lampes industrielles. Il devient donc facile de trouver un modèle adapté à chacune des pièces de la maison !

Comment s’en servir ?

En tant qu’éclairage principal

Les lampes industrielles s’adaptent parfaitement à la cuisine, car elles offrent une bonne visibilité et économisent de l’espace ! Lorsque vous choisissez votre luminaire, prenez toujours en compte la grandeur de la pièce. Évitez les suspensions trop volumineuses susceptibles de créer un désordre visuel.

Pour ce qui est de la salle à manger, il est actuellement très tendance d’installer un grand plafonnier industriel au coin de la pièce. L’éclairage sera ainsi indirect et vous laissera manger tranquillement.

Vous pouvez également placer un lampadaire industriel dans le salon, au pied du fauteuil ou près du canapé pour vous éclairer correctement pendant vos lectures !

Fournir un éclairage tamisé

Dans les pièces comme la chambre à coucher, où la lumière directe n’est pas souhaitée, les liseuses industrielles en verre fumé ou opaque feront l’affaire. Il vous suffit de le munir d’un culot de type E14 et d’un réflecteur pour obtenir un éclairage tamisé. Choisissez toujours une lumière jaune.

Related posts

Comment choisir son prestataire de débouchage canalisation ?

Laurent

Réparation de serrure Fichet

Odile

Crédits hypothécaires et immobiliers à Genève

Nickel

Leave a Comment