Image default
Boutiques en ligne

Guide pratique pour bien choisir la poussette de son bébé

La poussette est un incontournable pour tous les enfants. Mais quand vient le moment d’acheter sa poussette, cela devient vite un casse-tête pour la plupart des parents. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les poussettes se déclinent sous plusieurs modèles pour que chaque personne trouve ce qui lui convient le plus. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est jamais facile de se retrouver parmi les modèles. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous apporterons le maximum de détails, pour que vous puissiez dénicher la perle rare en toute facilité.

Une poussette adaptée à son âge

Le choix de la Poussette Mima ne devra en aucun cas s’effectuer au hasard, si vous souhaitez offrir le plus grand confort à votre bébé. De manière générale que ce soit sur le marché ou en ligne, les poussettes se déclinent sous plusieurs types pour que chacun trouve ce qui est le plus adapté à l’âge de son enfant. De prime abord, il y a les poussettes classiques, que l’on peut parfaitement utiliser dès la naissance de votre bébé. Seulement, pour garantir la sécurité de votre petit ange, il est préférable de choisir celui dont le hamac peut entièrement s’allonger, pour que l’enfant puisse être placé en face de vous. De 0 à 6 mois, vous pourrez opter pour la nacelle. Une bonne option, car grâce à sa position allongée, bébé peut dormir dans les bonnes conditions. Et enfin, il y a la solution coque, l’élément que vous pourrez utiliser jusqu’à 9 mois.

Une poussette qui correspond à votre mode de vie

Mais l’âge n’est pas l’unique critère à considérer quand vient le moment de choisir la poussette pour son enfant. Il y a également le mode de vie. Si vous avez plutôt une utilisation citadine, mieux vaut miser sur les poussettes maniables, qui n’est ni trop imposante ni trop lourde, facile à plier et à déplier. Pour cela, vous pourrez choisir entre les modèles quatre roues ou trois roues. En outre, si vous vivez à la campagne, misez sur les poussettes tout terrain. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises, concentrez-vous sur ces quatre points : les suspensions, les roues, le système de freinage et bien évidemment le confort de l’enfant. Par ailleurs, si vous vous déplacez souvent en voiture, l’option nacelle ou coque vous convient. Tout cela, pour que vous puissiez vous déplacer dans les meilleures conditions, tout en assurant le confort de votre bout chou.

Et considérer ces quelques astuces

Avant de vous lancer dans l’achat d’une poussette haut de gamme comme ce que propose babyzen yoyo, il faut vérifier la présence de quelques mentions pour vous assurer que la poussette correspond parfaitement aux exigences de sécurité. En outre, il faut également choisir votre poussette en fonction de l’âge de votre enfant et l’habitude de ses parents. Et enfin, si vous êtes souvent en ville, misez sur les modèles dont le châssis est assez élevé pour que votre enfant ne se retrouve pas à hauteur des pots d’échappement. L’idéal sera toujours de contacter plusieurs fabricants pour pouvoir trouver le meilleur modèle, celui qui convient le plus à votre enfant et dont le prix est abordable.

A lire aussi

Minispeakers Huawei, la haute fidélité à petit prix

Nickel

Les astuces pour bien porter un porte-jarretelles

sophie

Comment et où louer un box de stockage autour de Nantes ?

administrateur

Comparatif de frigo américain

Claude

Comment préparer sa cave à cigare

Christophe

Promotions Huawei, plus avantageuses que jamais!

Nickel