transat bebe
Vie Pratique

Guide pour l’achat de mon premier transat bébé 

Le transat bébé est un article de puériculture plus qu’indispensable dans la vie des parents. En effet, cet article a plusieurs utilisations et avantages. Mais il existe un nombre incalculable de modèles disponibles, et le choix est difficile. Nouveaux parents ou à la quête du transat parfait pour votre enfant ? Cet article vous guidera plus facilement dans ce choix !

Les avantages d’un transat bébé 

Avec les publicités et soldes transat bebe qui existent, il est facile de succomber. Découvrez les avantages que vous aurez à utiliser un transat à bébé. Cet article est un siège à tout faire, et c’est là tout son charme. Il maintient en équilibre le corps du bébé. Le transat peut servir de couchage d’appoint pendant les siestes. Mais il sert aussi de salle de jeux ambulants, et est très pratique pendant les repas. Le transat permet à votre enfant de s’ouvrir au monde qui l’entoure tout en restant dans son coin. Vous pouvez poser tranquillement et confortablement votre enfant pendant vos occupations quotidiennes. En continuant à effectuer vos tâches, vous garderez un œil sur votre enfant, qui sera dans la même pièce que vous. Le transat est aussi facilement transportable pour les voyages et déplacements, ou dans différentes pièces de la maison.

Comment choisir le transat qu’il faut ?

Le bon transat est celui qui vous convient à votre bébé, et évidemment à votre budget. Il existe plusieurs transat bebe pas cher parmi lesquels vous pourrez choisir. Cependant, voici quelques conseils pour faire un choix malin. Un transat s’utilise souvent et pendant longtemps. Choisissez un transat qui suit les normes de sécurité NF EN 12790 pour être sûr de la qualité du produit. Pour le confort de votre tout-petit, veillez à ce qu’il y ait une cale-tête pour l’enfant. Il vous faudra aussi penser au dossier inclinable pour les siestes et les repas.  Vérifiez la compatibilité de l’article avec le poids de votre enfant, pour éviter les accidents. N’oubliez pas d’essayer de plier et de déplier plusieurs fois le transat. Vous verrez la facilité et le temps que cela prend. Mais aussi la place occupée dans la maison ou la voiture. Il existe des transats vibrant et musical pour aider le petit à mieux se calmer et s’endormir. Les transats de bains sont connus pour faciliter et rendre agréable le temps de bain.

Comment équiper et entretenir mon transat ?

Pour que votre transat puisse vous servir à 100 %, il vous faudra vous équiper. Tout d’abord, investissez dans une housse à transat. Ensuite, pensez à un bon coussin. N’oubliez pas l’importance de l’arche de jeux, pour éveiller et distraire votre enfant. Pensez aussi aux sangles de transport. Faciliter les déplacements et installer confortablement votre enfant dans votre voiture. Pour l’entretien, il n’est pas nécessaire de laver tout le transat, il vous suffit de laver la housse. Vous pouvez le laver à la main, à la machine ou avec un nettoyeur vapeur. Entre les lavages, il faut désinfecter et désodoriser régulièrement le transat avec du vinaigre ou des cristaux de soude. Évitez d’utiliser les produits chimiques qui pourront avoir des effets néfastes sur l’enfant.

Related posts

Bien dormir pour réduire le stress

Claude

Bien entretenir un tampon en bois

Ines

Les évènements à ne pas rater pour les francophones qui résident en Israël

Odile

Leave a Comment