Image default
Maison & Habitat

Garantie de loyer sans dépôt à la banque: est-ce intéressant?

La garantie de loyer goCaution est un système intelligent pour celles et ceux qui souhaitent garder une souplesse financière: elle s’emploie comme une variante au dépôt bancaire habituel et présente la capacité de ne pas immobiliser des liquidités pour toute la durée du bail.

Contre versement d’une participation financière très modérée, la compagnie Generali se constitue garante auprès de votre bailleur en lui certifiant le paiement des frais qu’il pourrait revendiquer en cas de défaut de votre part, tant dans les délais de règlement de la location que de possibles déprédations apportées à son bien immobilier. La solution de cautionnement garantit au propriétaire la création d’une sûreté qui le met à l’abri de tout problème financier, dans le parfait respect des dispositions légales applicables.

Sur le site en ligne de goCaution, vous pouvez activer votre caution locative en toute simplicité et en très peu de temps: après vérification et accord quant à votre requête, la société vous enverra une facture de cotisation annuelle, suite au paiement de laquelle votre caution sera acceptée par votre régie.

Ce système est aussi envisageable dans le contexte de sous-locations et ne comporte pas de pénalités supplémentaires au-delà des coûts usuels de réparation, lors de dommages à l’appartement.

Votre garantie de loyer aux meilleures conditions

Dans ce système, une modique cotisation d’assurance suffit pour garantir au propriétaire qu’il est à l’abri de pertes financières lors de déprédations à son bien immobilier ou de loyer en retard. La caution loyer de goCaution offre vraiment une sécurité identique à celle d’un dépôt de cautionnement traditionnel: en outre elle inclut aussi des avantages non négligeables tels que par exemple la possibilité pour le propriétaire de ne pas avoir de frais administratifs ou de se voir très vite indemnisé en cas de retards de règlement du loyer ou de détérioration de son appartement.

D’autres points forts résident dans l’évaluation gratuite de la solvabilité du locataire potentiel, ainsi que dans les solutions de médiation entre bailleur et locataire lorsque des difficultés font leur apparition.

Toute l’administration de l’assurance goCaution se fait sur internet, ce qui a pour conséquence de réduire drastiquement les coûts et temps de procédure. A la fin du bail, la régie peut signaler à goCaution ses demandes consécutives à des loyers impayés ou au mauvais état du restitué: cette requête peut elle aussi se faire en ligne, ce qui est synonyme de simplicité d’usage et de diligence pour régler le problème.

Obtenir un bail sans verser de caution locative

Au moyen de la caution locative goCaution vous n’avez plus besoin de constituer un dépôt bancaire: vous ne payez qu’une modeste cotisation annuelle et votre bailleur reçoit une pièce certifiant que vous êtes couvert jusqu’à la somme désirée, par exemple pour 3 ou 6 mois du loyer convenu.

Vous pouvez demander ce système quand vous louez un nouveau logement, ou si vous désirez disposer du montant immobilisé dans une garantie préexistante ou même si vous cherchez à changer de système de cautionnement.

Cette manière de procéder est parfaite pour vous permettre une meilleure souplesse et profiter plus facilement de de votre argent. Cette solution de caution de loyer peut se voir mise en place directement sur internet, dans les meilleurs délais et facilement: de plus, au cas fort peu fréquent où votre gérance n’accepterait pas ce genre de cautionnement, vous vous verriez intégralement remboursé. A relever également que les tarifs demandés par goCaution sont clairement les moins chers du domaine, avec des contributions qui sont continuellement ajustées au plus près de vos intérêts, afin de vous rendre possible de vous servir de votre argent pour des choses plus importantes, telles que les frais de déménagement ou l’achat de meubles pour un nouveau logement.

A lire aussi

Trouver le bon électroménager pour sa cuisine

Journal

Engager une femme de ménage : une solution pour mieux profiter de sa vie de famille

Odile

Comment protéger sa maison contre les surtensions ?

Odile

Louer un monte meuble à Paris

Ines

Une maison sécurisée, une maison valorisée

Christophe

Où tester son matelas avant de l’acheter ?

Ines