Image default
Maison & Habitat

Faire le bon choix d’un lampadaire

L’éclairage fait partie des accessoires importants à installer au sein d’un logement, quelle que soit la pièce, salle de bain, chambre à coucher, couloir… et surtout, salons. Il peut être garanti par une diversité de lampadaires en fonction de votre choix. Mais on peut se perdre rapidement dans la sélection de luminaires face à une grande étendue de modèles qui est proposée sur le commerce. Cependant, il existe certains critères à prendre en compte pour obtenir un meilleur lampadaire.

Considérer le design et la fonctionnalité du lampadaire

Pour commencer le choix, il faut considérer le design. Ce dernier constitue un critère de base pour compléter la satisfaction dans l’achat. Il est important de choisir un lampadaire qui correspond aux décorations intérieures afin d’harmoniser le style de votre maison. Sachez alors que désormais, vous avez la possibilité de trouver des modèles de toutes sortes : modernes, rustiques, vintages, chic ou même industriel. De plus, vous avez un large choix sur le matériau de votre futur lampadaire. N’oubliez pas ensuite de déterminer au préalable ce dont vous avez besoin : simple lampadaire ou lampadaire polyvalent. C’est-à-dire, une lampe qui sert à la fois de liseuse et d’abat-jour. Une fois que vous avez défini ce qu’il vous faut réellement, il sera plus facile pour vous de faire votre choix quand le moment d’achat arrivera.

Désormais, bien qu’il existe un large panel de lampadaires les sites de Lampesenligne, ceux en arc de cercle conviennent à tous les types de décoration. Sinon, si la technologie vous passionne, il existe des modèles plus performants avec de nombreuses fonctionnalités. En outre, les articles à plusieurs branches sont bien compatibles aux gens qui préfèrent des luminaires en même temps utile, décoratifs et authentiques.

Les différents types de lampes

Pour vous aider dans votre choix de lampadaire, il est important de connaître les différents types de lampes. Il y a le lampadaire fixe à abat-jour. Il s’agit d’un modèle très classique. Il s’intègre avec efficacité à plusieurs styles de décoration. Si vous n’arrivez pas du tout à vous décider en termes de choix, ce modèle sera une valeur sûre sur laquelle vous pouvez faire confiance. Pour une lecture en toute sérénité, privilégiez un lampadaire liseuse. Celui-ci est conçu spécialement pour lire, il s’agit d’une lampe sur pied qui peut se pencher facilement sur un fauteuil ou un canapé. Le confort est optimisé grâce à la hauteur réglable.

Un lampadaire à bras long peut être à la fois une liseuse et un éclairage direct grâce à son amplitude considérable pour structurer et remplir la pièce. Un autre lampadaire en vaut aussi le cout d’être considéré, c’est le lampadaire à plusieurs bras. Généralement, ces bras sont orientables et la lampe est appréciée pour éclairer les petits espaces. Pour un éclairage adapté, il faut toutefois faire attention au positionnement des bras. Si vous appréciez les lampadaires modernes avec un design exceptionnel, préférez un lampadaire en acier inoxydable avec une protection par des vasques blanches. Ce style rend la lampe compatible avec tout style de décoration.

A lire aussi

L’abonnement ipTV DELUXE : un bon rapport qualité/prix

Nickel

Trouver le bon électroménager pour sa cuisine

Journal

Pourquoi faire appel à des professionnels pour son ravalement de façade ?

Odile

Idée déco : Les lampes industrielles

Tamby

Construction piscine à Alès : tout savoir sur le permis de construire

sophie

Comment raccorder un WC ?

Ines