Vie Pratique

Extracteur de jus : comment faire le bon choix ?

Notez cet article

Rien ne vaut un bon jus de fruits pour se rafraichir les idées après une journée bien remplie. D’ailleurs, vous pouvez concocter vous-même votre recette grâce à une machine spécialement dédiée à la préparation de cette succulente boisson. Mais alors, comment choisir l’extracteur de jus qui convient à vos goûts et à votre budget ? Voici quelques astuces pour optimiser votre choix.

La consommation de jus est favorable à la santé

Il y a différentes manières d’apprécier les fruits et les légumes à leur juste valeur notamment celle de  les consommer sous forme de liquide. Boire du jus fait maison comporte en effet de nombreux avantages pour la santé. Il vous procure les nutriments nécessaires dont votre organisme a besoin pour maintenir la forme. Ces divers composants comme l’eau, les glucides, la vitamine C, le magnésium ou encore le potassium permettent ainsi aux métabolismes de fonctionner correctement tout en renforçant les défenses immunitaires. Toutefois, il est impératif de consommer frais votre jus de fruits afin de bénéficier de plus de nutriments.

Les extracteurs de jus et leurs avantages

Le choix d’un extracteur de jus va en partie dépendre de vos besoins et vos moyens. Du point de vue pratique et économique, le modèle manuel est moins coûteux et plus facile à entreposer et à transporter du fait de sa petite taille. De plus, il est agréable à utiliser puisqu’il est dépourvu d’un moteur et n’émet pas de bruits. Enfin, l’extracteur manuel conserve au mieux les nutriments grâce au pressage à froid. Le presse-agrumes en est un parfait exemple, car cet outil permet d’extraire le jus tout en conservant les vitamines et les éléments nutritifs contenus dans le fruit.

D’un autre côté, l’extracteur électrique va presser les fruits et les légumes à l’aide d’un moteur et d’un mécanisme spécifique pour en extraire le jus et le séparer des fibres. En principe, chaque modèle fonctionne de la même façon. Une goulotte va diriger les aliments vers une vis d’extraction, qui les presse contre un tamis afin de séparer le jus de la pulpe. Il s’agira également d’une extraction à froid permettant ainsi de garder tous les nutriments. Par ailleurs, les extracteurs de jus horizontaux peuvent être utilisés pour une grande variété de fruits et légumes et pour de nombreuses recettes (compotes, pâtes, sorbets, purées d’oléagineux, etc.). Quant aux modèles verticaux, ils offrent un meilleur rendement tout en minimisant le gaspillage.

Related posts

Meuble de bébé : de quoi avez-vous besoin ?

Claude

Comment contrôler ses émotions au travail ?

Claude

Le maquillage permanent : pour quels types de peau ?

Claude

Leave a Comment